Aller au contenu
Aumilitaire

Le porte-avions USS Enterprise en Méditerranée


Messages recommandés

43255.jpg

L'USS Enterprise avec la SNMG 1

crédits : US NAVY

"Le groupe aéronaval américain emmené par le porte-avions nucléaire USS Enterprise est arrivé en Méditerranée. Parti le 11 mars de la base navale de Norfolk, sur la côte Est des Etats-Unis, l'Enterprise Carrier Strike Group a participé, les 25 et 26 mars, à des manoeuvres conjointes avec un groupe naval de l'OTAN, le SNMG 1, permettant de réaliser différents exercices et de renforcer l'interopérabilité des moyens mis en oeuvre par plusieurs marines. Le Standing Nato Maritime Group 1 est, en effet, composé de la frégate néerlandaise De Ruyter, de la frégate espagnole Alvaro de Bazan, de la frégate allemande Rhienland-Pfalz et de la frégate canadienne Charlottetown. Le groupe aéronaval américain, en dehors de l'Entreprise, compte pour sa part le croiseur Vicksburg, les destroyers Nitze, Porter et James E. Williams, ainsi que le pétrolier ravitailleur Supply.

Après leur passage en Méditerranée, les bâtiments américains vont rejoindre la mer Rouge puis l'océan Indien et le golfe Persique. "

43258.jpg

Le groupe aéronaval américain (© : US NAVY)

Suite : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119218

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News :

Un destroyer américain en escale en France

43288.jpg

Le destroyer USS Nitze

crédits : US NAVY

"L'USS Nitze, un destroyer lance-missiles américain du type Arleigh Burke, est arrivé le 26 mars en rade de Villefranche-sur-Mer pour une escale de plusieurs jours dans le port français. L'occasion pour les habitants du secteur d'observer ce puissant bâtiment, qui fait partie du groupe aéronaval emmené par le porte-avions nucléaire USS Enterprise.

Mis en service en 2005, l'USS Nitze est le 44ème destroyer du type Arleigh Burke, une classe qui comprendra à terme plus de 70 unités. Long de 155.3 mètres et affichant un déplacement de 9217 tonnes en charge, il peut mettre en oeuvre 96 missiles (SM-2-MR, SM-3, ESSM RIM, Tomahawk). Le Nitze dispose en outre d'une tourelle de 127 mm, deux systèmes multitubes Phalanx, deux canons de 25 mm, quatre mitrailleuses de 12.7 mm, six tubes lance-torpilles, ainsi qu'un hangar pour deux hélicoptères Seahawk."

43287.jpg

Source : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119232

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...