Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai 13 et je pense au lycée que je vais choisir je penche vers aix le seul probléme c'est que ma mére n'est pas vraiment fonctionnaire mais mon grand père a servi l'armée je voudrais savoir si je peut en intégrer un

Posté(e)

Tu peux l'intégré, même si tu n'as pas de parents militaires, mais il faut accuser de bons résultats scolaires.

N'oublie pas la présentation.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e) (modifié)

avoir une aide de l'état pour aider à payer tes etudes , sa dépend des revenues des parents .

http://www.web-libre.org/dossiers/bourse-scolaire,515.html

Modifié par danidu59
Posté(e)

Il faut travaillé alors, 11-12 de moyenne au collège, c'est moyen, si tu veux vraiment avoir un lycée militaire (ce qui est un très bon choix), il faut t'en donner les moyens.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Perso, quand j'avais voulu intégrer un lycée mili en fin de 3ème, mon dossier était très bon (15 et quelques de moyenne), j'étais boursière et pourtant on m'a dit non parce que je n'avais pas de parents mili !

Peut-être que depuis ça a changé (ça fait quelques années quand même !), du moins, je l'espère pour toi !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

eh oh, suis pas si vielle que ça nan mais mdr !

quoique ... ça date d'il y a 7-8 ans quand même !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ne sachant pas si vous voulez intégrer un LMD en 1er cycle (Troisième incluse) ou en Second cycle (à partir de la Seconde), je vous livre ces informations :

1. Pour une candidature 1er cycle, pour le seul lycée militaire d'AUTUN, extrait de la CIRCULAIRE N° 106/DEF/CoFAT/ relative à l'admission dans les classes du premier cycle au lycée militaire d'Autun pour l'année scolaire 2009-2010 du 8 janvier 2009 :

" CATÉGORIES D'AYANTS DROIT POUVANT PRÉTENDRE À UNE ADMISSION AU TITRE DE

L'AIDE À LA FAMILLE.

1. GROUPE I.

1° Pupilles de la nation ;

2° Orphelins de père ou de mère dont le parent, militaire d'active, est décédé ;

3° Enfants et enfants fiscalement à charge de militaires d'active, quelle que soit la position statutaire du militaire ;

4° Enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires d'active radiés des cadres ou rayés des contrôles pour raisons de santé, suite à une maladie ou une blessure reconnue imputable au service ;

5° Enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires radiés des cadres ou rayés des contrôles :

- soit en ayant acquis des droits à pension militaire de retraite,

- soit à l'issue d'un engagement minimal de huit ans dans les armées en tant que militaire du rang.

6° Enfants et enfants fiscalement à charge de réservistes totalisant un minimum de dix années d'engagement dans la réserve opérationnelle au 1er janvier de l'année d'admission dans le lycée.

Le contingent minimal réservé pour l'admission dans les classes du premier cycle de l'enseignement du second degré des lycées de la défense aux candidats appartenant au groupe I est fixé à 70 p. 100 des places disponibles.

2. GROUPE II.

Enfants et enfants fiscalement à charge d'agents du ministère de la défense, ou de fonctionnaires titulaires de

la fonction publique, ou de magistrats de l'ordre judiciaire :

- quelle que soit leur position statutaire ;

- retraités ;

- décédés.".

2. Pour le second cycle dans les lycées militaires d'Aix, Saint-Cyr l'Ecole, Autun, La Flèche, Brest et Grenoble, extrait de la CIRCULAIRE N°8950/DEF/RH-AT/BFS/SLM relative à l'admission en deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de terre et du lycée naval de Brest pour l'année 2010-2011 du 8 décembre 2009 :

"CATÉGORIES D'AYANTS DROIT POUVANT PRÉTENDRE À UNE ADMISSION AU TITRE DE

L'AIDE À LA FAMILLE.

GROUPE I

- pupilles de la nation ;

- orphelins de père ou de mère dont le parent, militaire d'active, est décédé alors qu'il était en position d'activité ou de détachement d'office par le fait ou à l'occasion du service, ou des suites de blessures ou de maladies contractées ou aggravées par le fait ou à l'occasion du service ;

- enfants et enfants fiscalement à charge de militaires d'active, quelle que soit leur position statutaire ;

- enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires d'active radiés des cadres ou rayés des contrôles pour raisons de santé, suite à une maladie ou une blessure reconnue imputable au service ;

- enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires radiés des cadres ou rayés des contrôles et ayant acquis des droits à pension militaire de retraite, ou à l'issue d'un engagement minimal de huit ans dans les armées en tant que militaire du rang ;

- enfants et enfants fiscalement à charge de réservistes totalisant un minimum de dix années

d'engagement dans la réserve opérationnelle au 1er janvier de l'année d'admission dans le lycée.

Le contingent minimal réservé pour l'admission dans les classes de l'enseignement secondaire des lycées de la défense aux candidats appartenant au groupe I est fixé à 70 p. 100 des places disponibles.

GROUPE II :

Les enfants et enfants fiscalement à charge d'agents du ministère de la défense, ou de fonctionnaires titulaires de la fonction publique, ou de magistrats de l'ordre judiciaire :

- quelle que soit leur position statutaire ;

- retraités ;

- décédés.

Le contingent maximal réservé pour l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement du second degré des lycées de la défense aux candidats appartenant au groupe II est fixé à 15 p. 100 des places disponibles.

GROUPE III :

Les enfants ne relevant ni du groupe I ni du groupe II et détenteurs de bourses ou éligibles aux bourses de l'éducation nationale au moment du dépôt de la candidature.

Le contingent maximal réservé pour l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement du second degré des lycées de la défense aux candidats appartenant au groupe III est fixé à 15 p. 100 des places disponibles.

3. Conseil : prenez contact avec le CIRFA. Cela vous évitera des déboires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui donc c'est toujours pratiquement impossible d'entrer dans un lycée mili si on est pas fils/fille de ... Quel dommage ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Tout à fait BTX ! Il faut faire avec ...

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...