Mike74 Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour à toutes et à tous Moi c'est Mike, 40 ans, actuellement en attente de passer la FMIR au 3ème RIMa. J'ai obtenu mon CAP Électrotechnique à 17 ans, je ne voulais pas continuer dans cette branche mais plutôt me tourner vers l'Armée, chose que ma copine de l'époque ne voulait pas savoir... Donc par amour, j'ai laissé tomber, je me suis retrouver à travailler en usine... Notre histoire à duré 5 ans, 2 mois plus tard je trouvais une autre femme (avec qui je suis depuis 18 ans maintenant). Puis un jour, je tombe sur un stand de l'Armée de Terre dans un galerie commerciale, là l'envie de m'engager revient j'ai alors 22 ans. Ma copine me dis : c'est toi qui vois, je ne suis pas contre !!! Et là quelques jours après, elle m'annonce que je vais être papa !!! Ne voulant pas la laisser seule, je repousse le contact avec le CIRFA... Puis vient la naissance de ma Princesse, je travaillais de nuit à cette époque là et tout était parfait, vie de famille, boulot... Le temps passe... Après 30 ans, plus possible de devenir EVAT... Puis un jour, je me décide à changer de métier... Du coup je me lance avec un ami, dans la sécurité privée et sécurité incendie (SSIAP). Tout va bien jusqu'au jour où je surveille un salon (SSIAP), où est présent l'Armée de Terre !!! Je discute avec le personnel, qui m'informe que l'âge limite pour la réserve militaire à été augmenté... De là, je me suis dit : dernière chance, il faut la saisir !!! Ma compagne et ma fille sont OK Aujourd'hui, j'ai entamé le parcours pour devenir réserviste, visite médicale effectuée, dossier complété, entretien effectué, visite médicale militaire en attente... J'espère enfin pouvoir porter le treillis militaire et ses valeurs. Merci de m'avoir lu. PS : Super site 😉 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Salut Mike bienvenue de la part d'un ex SSIAP 2 et qui n' a jamais regretté une minute de quitter ce métier naze 😁 félicitations pour ton projet . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bienvenue Quand vous avez une idée en tête, difficile de vous la retirer. Félicitations ! A vous lire Forban ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bienvenue sur ce forum, Mike74 Bon succès pour les démarches à entreprendre A bientôt en treillis, futur soldat ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike74 Posté(e) 5 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril Bonjour à tous Je viens donner des nouvelles !!! depuis le temps... Visite médicale militaire effectuée en janvier (APTE) dossier complet renvoyé au référent puis en attente de nouvelles pour la commission de sécurité... Appel reçu de mon référent hier pour m'informer que tout est bon, plus qu'à effectuer la FMIR au mois de juillet !!! Je touche enfin au but 😁 Merci à tous pour votre soutien 😊 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 5 avril Signaler Partager Posté(e) 5 avril Félicitations Mike ! Et bienvenue dans la Réserve Opérationnelle 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte