seboulazero Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour !! J'aurai voulu savoir deux trois petites choses.. On m'a demandé de remplir un dossier pour ma candidature à Maistrance (je n'ai pas encore fais l'entretien de motivation ni autre chose, j'ai simplement regardé des vidéos au CIRFA ^^) et je voudrais savoir si tous les papiers sont obligatoires. Est-ce que par exemple le brevet de natation est indispensable puisque il y a de toute façon une épreuve de ce type à la sélection à Lorient.. ? Le papier de pôle emploi aussi est indispensable je suppose ? Aussi j'ai une mauvaise dentition, j'ai lu que cela avait une incidence pour entrer à maistrance, est-ce vrai ? Il faut que je me fasse soigner avant.. Mais j'ai pas les moyens.. ! Encore une petite chose, il faut que je fasse une lettre de motivation apparemment et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour me lancer donc si vous avez deux trois conseils, je suis preneur. Merci d'avance. Citer
Perhadead37 Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Bonsoir. Oui, tout les papiers demandés sont obligatoires. En effet ils ne vont pas envoyé faire passer les tests à quelqu'un si il ne sait pas nager, c'est une perte de temps et d'argent... Concernant votre dentition, qu’appelez vous un mauvaise dentition? Caries? Un mauvais état des dents est passible d'une inaptitude temporaire lors de la visite médical, alors vous si vous souhaitez allé passer les tests, il faut un papier certifiant que votre état dentaire est suivit et en cours de traitement. Pour la lettre de motivation, cherchez sur google, ou attendez les réponses d'autres personnes plus qualifiés que moi dans le domaine de la marine nationale. Bonne soirée. Modifié 2 avril 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
seboulazero Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Merci de ta réponse. Je pensais que certain papiers n'étaient pas si important que ça et qu'ils pouvaient laisser couler ou alors me laisser plus de temps pour les obtenir.. Citer
spetsnaz38 Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 quelle spe pour maistrance seboulazero? Citer
seboulazero Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2012 J'aurai voulu savoir quoi faire apres avoir été au centre de selection et recrutement pour la visite médicale .. ? Je dois envoyer un papier au CIRFA ou le centre s'est chargé de le faire ? Citer
Dani Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 télèphone au cirfa tu auras une réponse sur et rapide Citer
seboulazero Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2012 C'est vrai j'suis con... ^^ Ben résultat, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre un coup de fil du CIRFA pour en savoir plus sur les dates de la semaine de tests à Lorient. Citer
harderfever Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 dans ta lettre de motivation il faut que tu parle de ce qui te motive pour être fusiller marin . par exemple moi j'ai mis que j'adorai le gout de l'effort , le sport , ce surpasser , bref les qualités qui sont nécessaire a un fusiller marin Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte