St Cyrien Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tous, Je compte m'engager dans la reserve opérationnelle, au 8e RPIMa. J'ai déjà contacté le bureau reserve du régiment, je dois les rappelés à la rentrée, le régiment a une compagnie de réserve y'a pas de soucis, mais il y a beaucoup plus de demandes que de place dans la compagnie de reserve du 8. Le recrutement se fait principalement et tout d'abord sur l'aptitude médicale du candidat, et ensuite cela joue sur d'autres facteurs. Je dois recontacté le bureau reserve du 8 pour avoir de plus amples renseignements, mais j'ai quand même une question : Est ce que le fait que je veuilles incorporer le régiment dans l'active et un des facteurs mélioratif en comission ou cela ne change vraiment rien? De plus j'habite Paris, mais je voudrais vraiment incorporer ce régiment, le 8e Régiment Parachutistes d'Infanterie de Marine. Pour moi la distance ne change rien pour les convocations, mais pour moi, c'est le 8. Est ce que la distance du régiment par rapport à la ville du candidat peut etre aussi un facteur? On dit toujours de prendre le régiment à proximité de son domicile. Sauf que Paris, ce ne sont que des régiments logistique ou matériel. Ah, et puis j'avais une tout autre question qui n'a rien à voir avec le sujet, mais bon, je demande quand même. Si je signe mon ESR au 8e RPIMa, qui est un régiment parachutiste, est ce que même les reservistes sautent? Je me suis toujours demandé si le reserviste d'un régiment parachustiste sautait lui aussi, avec ces camarades de l'active. Donc est ce que le reserviste exerce la même "fonction" que son collegue de l'active dans un régiment tel que les para? Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
St Cyrien Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour BTX, J'ai bien pris en compte votre point de vue. Mais d'un autre côté, j'ai eu des réponses de la part de réservistes, dont un qui tente l'ESM cette année, et cela fait un peu plus de 3 ans qu'il est en RO. Plusieurs étudiants m'ont dis qu'avec de l'organisation et du travail on pouvait y arriver. Je pense que cette phrase est véridique : qui ne tente rien, n'a rien. L'ESR est un contrat. Si je vois que la conciliation des deux ne marche pas, je peux résilier mon contrat. Mais pour moi la réserve est une expérience à tester. Comme je l'ai marqué dans mon précédent messages, j'ai contacté le 8 et il n'y a pas de problemes pour le recrutement direct de la vie civil, et non pas seulement des ex-actives. Je fais référence à une commission oui. Car, je cite le bureau réserve "Il y a beaucoup plus de demandes que de places" et "Le recrutement réserve se fait à partir d'une aptitude médicale". Je me doute bien qu'il y a plus d'aptes médicaux que de places disponibles, c'est pareil. Donc comment se fait le recrutement? Sur quels critères les personnes sont elles acceptées, ou pas? D'après moi, c'est une commission.... Je pense. Vous infirmerez mon affirmation, si besoin. Mais savez vous sur quels critères, autres que l'aptitude médicale, sont pris en compte lors du recrutement? Et comme je disais dans mon précédants messages, je viens de Paris, mais je voudrais incorporer le 8 dans l'active, à ma sortie de Saint Cyr (Normes = 1 à 5 premiers de la promotions Saint Cyrienne). Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
St Cyrien Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 La commision, à mon sens, se résume, au vu de votre dossier, de votre aptitude médicale et de votre motivation (exprimée au travers d'une lettre manuscrite), à un entretien oral avec le DRH. Oui, le bureau réserve m'en avait parler de cette lettre. En second lieu, c'est à l'Ecole de l'Infanterie que vous choisirez votre régiment. Merci pour cette info, je ne le savais pas. Mais, bien evidemment, on choisi le régiment sous réserve d'acceptation de celui ci... Et les résultats sur les 3 ans passées à l'école ne sont pas là pour décorer je pense. Ils sont forcément pris en compte, et comme vous le dites, en addition avec ceux de l'école d'application. Et la première chose à faire pour être sur d'espérer une place dans les TDM est de finir dans les cinq premiers de la promo. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
St Cyrien Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Oui c'est vrai. Mais bon, des places officier EMIA+ESM, il doit y en avoir un petit nombre, mais il doit y en avoir. Pour l'instant nous en sommes à la réserve, la suite suivra, et on verra. Merci de vos informations BTX. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
L-Ché Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à tous, Après plusieurs courriers avec AR (CV + LM) envoyés au 7°escadron du 13°RDP de Souges, puis plusieurs candidatures spontanées par e-mail au site officiel de l'Armée de Terre, j'avais (après 6 mois sans aucune réponse), réussi à joindre Monsieur le Colonel E.N. (Président de l'ANRAT). Malheureusement, depuis le 25/01/2012, je n'ai plus de contact. Comprenez qu'en mai 2012 j'aurais 30 ans et que le temps presse. Ancien Caporal au 1°RIMa (Angoulême), je suis quelqu'un de très motivé, volontaire et qui suis sans relâche un programme d'entrainement (course à pied + natation), pour intégrer ce régiment. Pourriez-vous me donner la marche à suivre, pour avoir un entretien et/ou les tests physiques, ou même les coordonnées tel/mail du commandant du 7°escadron du 13°RDP, afin de faire valoir mes compétences et ma motivation, s'il vous plaît? Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations. Merci. Citer
Jul' Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 L-Ché, pour une réponse des membres, un petit tour par la case présentation au préalable est plus que nécessaire... Merci https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer
la sardine Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Pas étonnant ! J'avais également postuler pour le 7/13 , j'ai eu des contacts téléphoniques lorsqu'ils étaient à souges avec un Major qui s'en occuper et depuis leur déménagement INJOIGNABLE , et ceux pour tous le monde meme les CIRFA . Par la suite j'ai rencontré lors de ma PMPFS deux gars du recrutement du 13, et m'ont dit qu'avec le déménagement , la restructuration ect ect ect ils étaient bien occuppé .. donc la réserve sur leur liste des priorités .. c'est au rang 10000 . Voila ma candidature date d'y a 1 ans bientot .. donc n'hésite pas à retenter maintenant que ça va se calmer ^^. Sardine Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte