Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement en terminale BAC Pro Électrotechnique (où je me débrouille très bien avec plus 15 de moyenne) je souhaite intégrer l'ENSOA dès que possible après août 2012. J'ai 18 ans et je suis extrêmement motivé.

J'ai plusieurs questions ...

1) Est ce que mon profil ( BAC Pro ) intéresse les recruteurs de St Maixent ?

2) Je passe bientôt au CSO, quelle résultat physique doit je viser ?

3) Quelle sont les dates d'incorporation après août pour les directs ?

Je vous remerci de votre compréhension à propos de mon inquiétude ^^

Modifié par Eschmano

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e)

1) Est ce que mon profil ( BAC Pro ) intéresse les recruteurs de St Maixent ?

SI tu veux rentrer dans une spécialité électrotechnique oui ca va les intéressés, sinon non pas spécialement.

2) Je passe bientôt au CSO, quelle résultat physique doit je viser ?

La plus grande erreur que tu puisse faire au cso c'est de te fixer un quota, mais dans l'idée tu va devenir un SO donc un leader, leader = excellente condition physique

3) Quelle sont les dates d'incorporation après août pour les directs ?

Je pourrais pas te dire. :/

Tu vise quelle armes dans l'AT ?

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Posté(e)

Bonjour à toi Eschmano, je suis dans le même cas que toi. J'ai eu mon bac STI Électrotechnique en Juin dernier et j'ai fais la demande pour entrer dans l'armée de terre en Janvier 2012. J'ai eu mes rendez vous avec mon recruteur pour donner mon dossier complet et il me disait que des mecs en électrotechnique les intéressaient, du fait que l'on soit polyvalent dans ce milieu.