Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement en terminale BAC Pro Électrotechnique (où je me débrouille très bien avec plus 15 de moyenne) je souhaite intégrer l'ENSOA dès que possible après août 2012. J'ai 18 ans et je suis extrêmement motivé.

J'ai plusieurs questions ...

1) Est ce que mon profil ( BAC Pro ) intéresse les recruteurs de St Maixent ?

2) Je passe bientôt au CSO, quelle résultat physique doit je viser ?

3) Quelle sont les dates d'incorporation après août pour les directs ?

Je vous remerci de votre compréhension à propos de mon inquiétude ^^

Modifié par Eschmano

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e)

1) Est ce que mon profil ( BAC Pro ) intéresse les recruteurs de St Maixent ?

SI tu veux rentrer dans une spécialité électrotechnique oui ca va les intéressés, sinon non pas spécialement.

2) Je passe bientôt au CSO, quelle résultat physique doit je viser ?

La plus grande erreur que tu puisse faire au cso c'est de te fixer un quota, mais dans l'idée tu va devenir un SO donc un leader, leader = excellente condition physique

3) Quelle sont les dates d'incorporation après août pour les directs ?

Je pourrais pas te dire. :/

Tu vise quelle armes dans l'AT ?

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Posté(e)

Bonjour à toi Eschmano, je suis dans le même cas que toi. J'ai eu mon bac STI Électrotechnique en Juin dernier et j'ai fais la demande pour entrer dans l'armée de terre en Janvier 2012. J'ai eu mes rendez vous avec mon recruteur pour donner mon dossier complet et il me disait que des mecs en électrotechnique les intéressaient, du fait que l'on soit polyvalent dans ce milieu.

Ensuite j'ai eu ma convocation pour le CSO pour le 1er Mai, et je compte donner le meilleur de moi sur chaque discipline. Je me fixe mininum palier 10 au Luc Léger et 10 tractions, pour le reste je verrai. Je concourre en tant que EVSO dans le domaine électromécanicien frigoriste.

Pour ma part, il m'a dit que les prochaines dates d'incorporation pour l'ENSOA étaient en Octobre pour les directs. Il ne m'a jamais parlé pour le mois d'aout. Par contre je me suis inscrit à une PMS début juillet pour appuyer mon dossier à la Commission. Ce genre de préparation peut être un plus pour les futurs sous officiers et officiers.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, puisque je suis dans le même cas que toi. Si tu as d'autres questions, y a pas de soucis.

À bientôt sur le forum.

Guillaaume

Posté(e)

Merci Appok et Guillaaume pour vos réponses,

Je suis très interessé par l'ABC (je sais que c'est bouché) donc j'ai vu sur un site (chef d'escouade poids lourds) qui je trouve aussi intéressant pour moi.

Je te souhaite bonne chance Guillaaume pour le CSO le 1er mai :)

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e)

J'ai des potes à moi qui sont dans le régiment du train ils me disent que c'est une bonne expérience. Donc tu préfères t'orienter en fonction de tes gouts plutôt qu'en fonction de ton parcours scolaire alors. C'est ton choix, en tout cas si tu n'as pas de doutes vas y arrache toi pour ça.

Guillaaume

Posté(e)

Tu peux voir ça avec ton Cirfa, il a toute une liste la dessus. Il n'y a que lui qui peut te conseiller précisément la dessus. Au mieux, décroche un rendez vous avec lui pour parler de ça. Ça peut paraître bête, mais si ça permet de t'eclairer un peu plus et éviter des pépins, ça n'est pas du luxe.

Guillaaume

Posté(e)

Oui, c'est important de se faire bien orienter !! Insiste aussi sur ce que tu veux faire, car les recruteurs ont des priorités pour proposer des postes. Maintenant à toi de juger le pour et le contre d'un poste.

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...