Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

séroposivité

benoit01

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

je suis gendarme depuis bientôt 4 ans. Je n'ai jamais aspiré à autre chose mais pour faire court, j'ai fait une erreur qui fait qu'aujourd'hui je suis séropositif depuis quelques semaines. Je suis censé passer carrière bientôt, j'aimerais savoir ce qu'il en est de la prise de sang lors de la visite médicale pour le passage de carrière : quels critères prennent-ils en compte Peuvent-ils faire le test du VIH sans mon accord? Peut-on m'empêcher d'être gendarme de carrière si l'on apprend ma séroconversion par un test, à mon insu ou non? Suis-je protégé au même titre qu'un civil quant aux droits de ne pas faire ce test

ou de ne pas subir de discrimination si on découvrait ma séropositivité?

en bref , puis je espérer conserver mon emploi?

merci de réponde que si vous êtes sûr de votre réponse , si vous avez pu vous renseigner au près de votre médecine du travail , médecin ou infirmière , c'est super !! je prends !! et si vous avez des textes de loi qui protègent les séropos à l'armée !! je prends aussi ! merci d'avance pour vos informations et conseils!

• 2 mois plus tard...

Mon beau pére et un ancien Gendarme je pourrais donc benoit01 te dire ce qu'il en est en lui demandant des informations.

la passion et les rêves sont comme le temps,

rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt

a donner un sens au mot Liberter.

Bonsoir.

Votre médecin est tenu par le secret médical et ne peut en aucun cas saisir le commandement pour lui signifier votre affection.

Toutefois, à l'issue de cette visite qu'elle soit d'aptitude ou annuelle obligatoire, le médecin agréé peut émettre des réserves à l'emploi sans en donner les raisons médicales.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...