Kouign29 Posté(e) 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) 7 janvier 2024 Bonjour à tous ! Tireur sportif (droitier et œil directeur gauche), j’ai constaté un « problème » lors de mes séances au stand. En effet, quand je tire avec mon AR15 en droitier avec les organes de visés mécaniques (guidon et œilleton), je suis obligé de porter un cache sur l’œil gauche, car je n’arrive tout simplement pas à le fermer ! (le glock, aucun problème je déporte mon arme à gauche et je ferme l’œil droit). Pour être un bon réserviste (fusilier marin ou infanterie de marine), je dois réussir à régler ce petit pépin médical. Pourriez-vous m’indiquer des conseils, des exercices afin de réussir à fermer cet œil gauche ? Connaissez-vous des personnes ayant réussi à résoudre ce problème ? Connaissez-vous des professionnelles de santé travaillant sur cette problématique ? Puis-je contacter le service de santé des armées pour ce problème ? (Alors que je ne suis pas encore réserviste) Merci d’avance PS : désoler si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je ne savais où poster ma problématique . Citer
Kouign29 Posté(e) 15 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2024 Bonjour, Personne ? Je creuse le sujet de mon côté ? Un psychomotricien peut-être ? Citer
Clairon Posté(e) 15 janvier 2024 Signaler Posté(e) 15 janvier 2024 Faites des recherches sur youtube sur "tir deux yeux ouverts", c'est parfaitement possible et même conseillé dans certains cas Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
dragunov Posté(e) 15 janvier 2024 Signaler Posté(e) 15 janvier 2024 Koign29, Votre "problème", n'en est pas un. Un multitude de "droitiers" ont un oeil directeur gauche. (J'en fais partie). 1 - En tant que tireur sportif "droitier", qu'est-ce qui vous empêche de tirer au stand avec votre oeil directeur ? (Donc en plaçant votre AR15 à gauche) ... Rien ! 2 - Dans le cadre de l'ISTC (tir militaire), vous serez formé à utiliser indifféremment votre arme à droite ou à gauche, en fonction de la situation tactique, et quelle que soit votre latéralité manuelle ou optique, avec les mêmes résultats en cible. Faites confiance à vos futurs Instructeurs et Moniteurs de tir : c'est leur métier ! Et détournez-vous dès à présent de toute illusoire béquille orthopédique ou pseudo-médicale : votre cerveau et vos muscles sont adaptatifs ! (Remisez illico cette prothèse absurde qu'est le "cache-oeil"...!!) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte