ultimate25 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour à tous, Ma question concerne le recrutement des officiers de la gendarmerie par la voie du concours ouvert aux officiers des armées. Quelles sont concrètement les conditions nécessaires pour se présenter au concours? (j'ai évidemment lu les dispositions applicables mais j'aurai souhaité savoir si les OSC sont compris dans la catégorie "officiers des armées"?) J'ai posé la question au CIR de ma région....en vain! Merci pour vos réponses. Citer
BTX Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Les OSC ne sont pas assimilés à des officiers du COA (corps des officiers des armes). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ultimate25 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Merci pour votre réponse! Citer
BTX Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 TITRE II RECRUTEMENT ET FORMATION INITIALE CHAPITRE Ier Recrutement Art. 3. ? Les officiers des armes de l’armée de terre sont recrutés : 1o Soit après une formation initiale parmi : a) Les élèves diplômés de l’Ecole spéciale militaire ; Les élèves diplômés de l’Ecole militaire interarmes ; c) Les élèves figurant sur la liste de sortie des écoles de formation spécialisées ; 2o Soit directement parmi : a) Les élèves inscrits au tableau de classement de sortie de l’Ecole polytechnique ; Les officiers sous contrat et les sous-officiers de carrière. ............../.............. CHAPITRE V Recrutement au choix Art. 17. ? Peuvent être recrutés au choix dans le corps des officiers des armes de l’armée de terre, sur proposition de la commission prévue à l’article 32 : 1o Les officiers sous contrat du grade de lieutenant : a) Ayant accompli au moins deux ans de service militaire effectif en qualité d’officier ; Agés de vingt-cinq ans au moins et de trente et un ans au plus ; c) Titulaires d’une licence de l’enseignement supérieur général ou technologique ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’un titre ou diplôme reconnu comme équivalent à ces derniers figurant sur une liste établie par arrêté du ministre de la défense ; 2o Les officiers sous contrat du grade de lieutenant : a) Ayant accompli au moins deux ans de service militaire effectif comme officier ; Agés de vingt-trois ans au moins et de vingt-sept ans au plus ; c) Ayant suivi avec succès le cursus de formation d’officier dispensée par l’école d’une armée de terre étrangère et titulaires d’un diplôme conférant le grade de master dans les conditions prévues par le décret no 99-747 du 30 août 1999 relatif à la création du grade de master ; 3o Sur leur demande, avec leur grade, les officiers sous contrat des grades de capitaine ou de commandant qui comptent au moins huit ans de service militaire effectif en qualité d’officier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte