Clandestin Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour , alors voilà . J'ai 27 ans et je désire signer en tant qu'EVAT . Quelle est la limite d'age quand à un passage sous-off en semi-direct ? Et quelles sont les obligations d'ancienneté de service ? J'ai déjà fait 2 ans dans l'armée de terre . Est ce que c'est 2 années seront "reprises " ? Autre question . J'ai cru comprendre que si l'on se fait opérer des yeux , le doc vous classe Y3 et inapte opérationnel pendant 1 ans ! Est ce que cette inaptitude concerne seulement les missions ou également les entraînements à balles réel , le maniement d'explosif en instruction , les stage commando etc ... ??? Encore une pour la route . Vu que j'ai déjà fait 2 ans , il faut que mon dossier de mes états signalétiques de fin de services soit envoyé à mon CIRFA . Ca fait 2 semaines et toujours rien . Est ce normal ? J'ai déjà poser ces questions au CIRFA et n'ai rien eu de très claire . Et je ne me vois pas harceler mon recruteur qui gère 15 000 dossier en même temps . Merci pour ceux qui prendrons le temps de me renseigner . Bonne journée Citer
Timshel Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Je suis en train de lire un document officiel concernant le passage sous-off en semi direct: "Le recrutement semi-direct des sous-officiers est ouvert sans condition d'âge aux soldats, caporaux et caporaux-chefs sous contrat, remplissant les conditions générales fixées en annexe I." Ca répond à votre question. Je mets la source après. Cela répond à votre première question. Les autres vont bientôt vous répondre. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Clandestin Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Merci beaucoup ... Je pense effectivement qu'avec la source cela répondra amplement à ma question . Apres je sais bien que les texte concernant les carrière et compagnie changent assez régulièrement ! Citer
Dani Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 timshel je mets le lien http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2009/2009_014_t_deft0950692c_44170.pdf pour les yeux l'inaptitude est avant l'incorpo ? certain dans le même cas que toi , l'attente pour avoir leur dossier de leur ancien rgt , fut longue , cherche les poste de milouf qui fut dans ce cas . sa te donnera peut être un aperçu Citer
Clandestin Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Pour les yeux je pense faire l’opération après le CSO et avant une incorpo ! Ptetre que le Doc du rgt ne regardera pas mon sigycop du CSO ... et hop ni vu ni connu ... lol Merci pour le line et je vais voir les sujets déjà postés ! Citer
Dani Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 pour les yeux je sais pas trop sauf , que le medecin du rgt , à ton dossier , et qu'il regarde les yeux , donc tu pourrais très bien repartir juste après la VM d'incorpo . Citer
Clandestin Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 En clair vaut mieux que je demande direct au médecin concerné lol . Ca évitera les mauvaise surprises! J'ai pas trouvé grand chose sur les poste de Milouf ... si qqn a d'autres infos !!! J'ai lu le lien pour les ss-off ... je remplis toutes les conditions , sauf année de services ! Savez vous si mes années effectuées seront reprise pour ma carrière et pour aller à l'avancement ? Et à partir de combien de coups de téléphone par semaine au CIRFA cela devient-il du harcèlement ??? lol Citer
Perhadead37 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Tu as également une visite médicale régulière il me semble, et les yeux y passent. Gaffe au truandage.. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Timshel Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Merci Danidu59, je ne voulais pas mettre la source avant d'avoir vérifié si la circulaire était toujours en vigueur. Mais apparemment, pas de condition d'âge Cf sur ce même forum, post de BTX: https://www.aumilitaire.com/forum/5383-regroupement-de-documents-utiles-p2.html . Modifié 11 avril 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Clandestin Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Oui j'ai bien tout lu ... vraiment instructif !!! Et tu aurais une réponses quand aux années déjà effectuées ? Citer
Timshel Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Là, maintenant? Aucune effective. Mais je vais vous donner mon avis: D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, vos années effectuées auparavant, ne pourraient compter. C'est aussi du bon sens et valable en droit du travail, vous allez peut-être signer un nouveau contrat avec l'Armée, l'ancienneté ne se base pas sur les contrats postérieurs quand il y a eu rupture. c'est de droit: "L'ancienneté acquise chez l'employeur doit être continue. Ainsi, lorsqu'un nouveau contrat a été conclu quelque temps après l'expiration d'un premier contrat, l'ancienneté est calculée uniquement entre le début et la fin du nouveau contrat." Compteur à zéro. Prochainement, vous aurez certainement une réponse plus fondée. Patience. A prendre en considération le post de BTX quant aux autres critères (autre que l'âge) car ils sont valables pour l'année 2012, alors que la circulaire donnée par le lien est pour l'année 2010 d'après mes souvenirs. Modifié 11 avril 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Choupette Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Pour toute question d'ordre médicale, adressez vous à Bronxois, médecin militaire Pour l'ancienneté, je pense, au contraire, que tu la conserve, tout du moins, pour certaines choses. Mais vaut mieux attendre l'avis éclairé de BTX sur la question. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Clandestin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Je vais donc envoyer un MP au doc . Pour l'ancienneté j'entends plusieurs sons de cloches depuis le début ... apparemment ma requête va se perdre dans les méandres administratif !!! En tout cas , sur ce forum , c'est 100% efficacité !!! :-) Citer
Dani Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 je pense pas que tes années de services seront reprise, pour un avancement plus vite, surtout deux ans tout ce que tu gardes et pourras mettre sur ton treilli def , c'est les badges d'aguerissement montagne, commando etc..., même si ces stages peuvent être fait plusieur fois et médaille tes deux ans compte que pour les années comptant pour la retraite Citer
Clandestin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Ok ... c'est ce qu'il me semblais . Je suis dans la fonction publique et il y a une continuité pour la retraite . Par contre dommage pour l'ancienneté ... cela aurait été un plus . Dés que j'ai des infos concrètes je mettrais un msg au cas ou des personnes soit dans la même situation . Citer
Dani Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 ton plus gros + c'est ton expérience du milieu , donc sa va jouer quand même dés le départ Citer
Timshel Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Bonjour, Ne perdez pas espoir, je vous ai seulement donné mon avis, en partant du principe que vous aviez interrompu votre précédent contrat. Comme Choupette l'a avancé, il existe des cas où l'ancienneté est prise en considération. Bon j'ai trouvé l'article 25 de la: LOI n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires (1) (toutefois de nombreux points ont été abrogés, donc je lis le statut en vigueur. "Article 25 Le militaire servant en vertu d'un contrat est recruté pour une durée déterminée. Le contrat est renouvelable. Il est souscrit au titre d'une armée ou d'une formation rattachée. Le service compte à partir de la date d'effet du contrat ou, s'il n'y a pas d'interruption du service, de la date d'expiration du contrat précédent. Sous réserve des dispositions relatives aux militaires commissionnés, l'intéressé est admis à servir avec le grade qu'il a acquis. Toutefois, il peut être admis à servir avec un grade inférieur en cas d'interruption de service ou de changement d'armée ou de formation rattachée." Après tout dépend ce que l'on entend par interruption de service... Vous ne l'avez pas précisé, quel est le motif de votre "sortie" de l'armée?? Et puis qu'entendez-vous en parlant des 2 années reprises? Par rapport au grade? Par rapport à la retraite, par rapport aux formations? etc... Effectivement, d'autres membres vont sans doute pouvoir vous apporter des réponses plus fondées. Ajout toujours par rapport au grade: Code de la défense: "Article L4132-6 Le militaire servant en vertu d'un contrat est recruté pour une durée déterminée. Le contrat est renouvelable. Il est souscrit au titre d'une armée ou d'une formation rattachée. Le service compte à partir de la date d'effet du contrat ou, s'il n'y a pas d'interruption du service, de la date d'expiration du contrat précédent. Sous réserve des dispositions relatives aux militaires commissionnés, l'intéressé est admis à servir avec le grade qu'il a acquis. Toutefois, il peut être admis à servir avec un grade inférieur en cas d'interruption de service ou de changement d'armée ou de formation rattachée." Autre question: Sous quel contrat aviez-vous souscrit précédemment? Modifié 12 avril 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Choupette Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Il ne garde pas aussi le bénéfice de la solde ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Dani Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 je penses pas choupette, tu es soldé selon ton grade au moment de la solde . déjà que c'est pas toujours evident d'avoir la bonne solde lol Citer
Choupette Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Ouais mais si il garde le bénéfice de son avancement (j'sais pas comment expliquer ..), automatiquement, l'indice de solde aussi, non ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Timshel Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Faudrait peut-être qu'il précise les modalités de l'interruption de son contrat avant de parler d'avancement, car s'il a interrompu lui même son contrat avant la fin... J'ai mis plus haut le texte qui concerne la prise en considération du service, et de la récupération du grade. Tu as bien raison Danidu59, son expérience est déjà un atout plus qu'avantageux. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Clandestin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Et ben ... si ca c'est pas précis !!! J'ai fait 2 VDAT . Donc si on ne garde pas ma solde cela m'arrange !!! lol ( 780 euros à l’époque ) . Je suis partis car réussis un concours de la fonction publique . Quand je suis rentré dans la fonction publique , mes deux année à l'armée ont été reprise au niveau de mon ancienneté pour les indices et les échelons , et ainsi j'avais une paye légèrement supérieure à ceux qui n'avait rien fait . je me demandais si la chose marchait dans l'autre sens . Mais là ça devient pointu . Ce que j’espère surtout , c'est au niveau de l'avancement , pouvoir passer les caporaux ou ss-off plus vite . En gros je me dis que si ils prennent en compte mes deux année ... si je fait déjà 1 ans de formation , ensuite je px postuler aux caporaux . Mais peut être est ce utopique . J'ai 27 ans ... c'est pour cela que je me penche sur la question . En tout cas je ne perd pas espoir du tout , et tout ceci est facultatif ! Ma motivation reste entière car j'ai pas mal bougé , et je sais ce dont j'ai envie maintenant ! Le principal est d'être pris , ce qui n'est pas gagné vu mon âge ! L'ancienneté et le reste c'est du bonus . Je me renseigne juste car j'aime avoir toute les cartes en mains . Je suis sur le point d'abandonner un bon boulot , donc je ne veux pas tenter ma chance à l'aveuglette !!! En tout cas merci pour votre enthousiasme à répondre ... cela fait réellement plaisir ! Citer
Clandestin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Précision ... je suis partis à la fin de mon deuxième contrat . Pas d’interruption volontaire . J'ai eu le papier de perte involontaire d'emploi ! Citer
Timshel Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Merci pour les précisions. Votre cas je le trouve intéressant. ^^ En somme, c'est l'interruption du service qui pose problème, à savoir si dans votre cas il au lieu ou pas. Et si le fractionnement du service dans l'armée permet toutefois le bénéfice de l’ancienneté(la prise en considération de l'"expérience" et non le grade) Effectivement ça devient pointu. Il faudrait des officiers juristes là ou des personnes qualifiées, ou des personnes qui ont vécu votre situation. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Clandestin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Et il y a des juristes sur ce site ??? Je vais allé faire un tour sur legi-france . Je vais bien voir . Juste par curiosité ... vous êtes tous dans l'active ? Quel régiment ? Citer
Choupette Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Je suis GAV ^^ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Clandestin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 GAV sur Pau? Ca bouge au 1er RI??? Citer
Choupette Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Non sur l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte