Yohan Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Bonjour voici les résultats qui sont ressortis du CSO pour EVSO E1 Sport 9,15 au luc léger 10 tractions 20/20 au PO E1 au médical sauf O : E2 Psychotechniques : Aucune idée je n'ai pas pu avoir les résultats mais on m'as uniquement dis Moyen Moyen. L'orienteur ne m'a pas donner son vrai avis pour EVSO mais que d'apres mon profil j'ai tendance à être leader dans un groupe, non timide et qui propose avec une bonne joie de vivre. C'est une candidature pour EVSO. Voici mon parcours : Une Préparation Militaire Découverte au 11eme RAMA, 1 an et demi en tant que réserviste au 6eme Régiment du Génie avec plusieurs exercices déjà faits. Pensez-vous que j'ai une chance pour ma candidature en tant que EVSO ? Si jamais je ne suis pas pris, comment je dois faire avec le CIRFA pour me réorienter vers une candidature EVAT ? Car oui si je ne suis pas pris EVSO je veux aller EVAT. Merci d'avance, Yohan. Modifié 12 avril 2012 par Yohan Citer
BTX Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 En apparence, ce sont de bons résultats appuyés sur des "preuves d'amour" qui parlent aux cadres sous-officiers du BR de la SDRR. Reste à savoir pour quels DS vous concourrez ? Rien n'interdit de transvaser son dossier EVSO vers un dossier EVAT. A voir avec le CeR. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yohan Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Excusez moi BTX mais que sont les appellations BR et SDRR ? Comme j'ai dis à mon orienteur, l'armée je veux y être depuis tout petit. La réserve m'a vraiment permis de découvrir l'armée si je n'aurais pas aimé je n'aurais pas fait la démarche supérieur. J'ai pris : Génie combat en premier choix et Artillerie en deuxième. Citer
BTX Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 BR pour bureau de recrutement et SDRR pour sous-direction du recrutement De bons domaines de spécialités. Je suppose que vous êtes apte TAP ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yohan Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Oui Apte à tout telle marqué dans la fiche médical S : 1 I : 1 G : 2 (Je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs) Y : 1 C : 1 O : 2 P : 0 Citer
BTX Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 BRONXOIS, notre toubib, vous l'expliquera mieux que quiconque. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yohan Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Très bien, Merci pour votre réponse. J’espère réellement avoir ma chance auprès de la commission quand même. Citer
BTX Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Dans cette affaire, les ingrédients pour que prenne la "mayonnaise" (=l'agrément de votre dossier) : - un appui "marqué" du CeR ; - des résultats en adéquation avec vos objectifs ; - des plus (ESR, PMD, etc) ou encore permis de conduire ; - une concurrence pas trop épicée ; - pas trop d'interventions extérieures ; - de la répartition des postes dans le PR sous-officiers 2013 entre EVSO et EVAT "semi-direct" ; - de bonnes dispositions intellectuelles du cadre du BR qui prendra en compte votre dossier et le soumettra (pas bon) ou pas (tant mieux) à la commission. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yohan Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Oui merci. Effectivement j'ai le permis de conduire aussi. Je croise les doigts maintenant de toute manière. Citer
Perhadead37 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Excusez moi BTX, mais qu'entendez vous par "intervention extérieur" ? Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte