Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Tendinite = inaptitude ???

fred97

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 3 semaines de cela, j'ai commencé à avoir une douleur à l’extérieur du genou droit après un footing. Je suis partis voir mon médecin, il m'a fait passé une radio et une échographie et on a rien trouver. Le médecin qui m'a fait l'échographie m'a dit que se serait peut être une petite tendinite et qu'il faut aller voir un rhumatologue !

Ma question est donc est ce qu'une tendinite peut être une cause d'inaptitude à l'engagement et quels conseils pourriez vous me donner pour soigner convenablement cette douleur ?

Cordialement

Voici la réponse du Dr Bronxois :

Une tendinite est une inflammation de l’extrémité du muscle, le tendon. Des examens ont été réalisés (radio, écho), qui ne me paraissent pas indispensables...

Pour soigner une tendinite, il faut du repos sportif (8-10 jours, voire plus en fonction de l'évolution), des antalgiques, c'est à dire des antidouleurs (Paracétamol 1 gramme : 1 comprimé 3 fois par jour si douleurs), des anti inflammatoires (par la bouche ou localement en fonction de l'intensité des douleurs ou de l'inflammation), et l'application de glace 2 à 3 fois par jour (glacons dans un sac en plastique, lui meme dans un tissu et vous appliquez 10 à 15 minutes montre en main ce qui est long !). Il est également recommandé de bien s'hydrater (1,5 litre d'eau par jour) en cas de tendinite.

Concernant les aptitudes :

- si vous arrivez au CSO en trainant la jambe, forcément vous serez inapte

- si le traitement est bien pris, la tendinite va guérir et vous pourrez galoper à nouveau...

==> Merci pour votre réponse et je vais suivre vos instructions à la lettre :)

Bonsoir Doc, lors de mon passage à la Courtine il y a quelques années je me suis fait une tendinite au niveau de l'aine, Est-ce normal que la douleur revienne de temps à autres?

bonjour à tous,

pour ce que je connais des tendinites, il y a certaines personnes qui ont un terrain "favorable" au tendinite et qui en feront toute leur vie. Après, c'est à nous de faire tout pour diminuer les risques.

C'est à dire : boire beaucoup, limiter l'alcool/cloppe/café et apparemment ne pas manger à outrance du lait de vache et du sucre. Enfin, ce sont les conseils de mon kiné. Et être beaucoup plus prudent que les autres dans tout ce qui est mouvement à répétition/sport.

Pour l'argile verte, oui il paraît que ça peut aider à soulager les tendinites, en cataplasme.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

• 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...