Nathan34 Posté(e) 23 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2024 Bonjour Je suis très intéressé par le métier de maître chien parachutiste, je suis alors sur ce forum par le biais de certains militaires que j'ai eu la chance de rencontrer. Merci 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2024 Comme je vous l'avais proposé en pensant que les CPA vous attiraient, j'ai reformulé votre post et son titre et l'ai glissé dans la rubrique BAR LOUNGE. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 23 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2024 ça devrait être la meilleure spécialité au monde, mais je risque de me faire taper par les autres ici en disant cela 😎 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan34 Posté(e) 23 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 39 minutes, Malina a dit : ça devrait être la meilleure spécialité au monde, mais je risque de me faire taper par les autres ici en disant cela 😎 Hehe j’ai presque envie de vous croire ! C’est votre métier ? Si oui vous pensez que je peux vous poser quelques questions afin d’en savoir + ? merci d’avance 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2024 Mes enfants préfèrent être maîtres chats ! Bon, ça va je déc** 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan34 Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit : Mes enfants préfèrent être maîtres chats ! Bon, ça va je déc** Plus compliqué de dresser des chats xD ! Mais plus sérieusement vous n'auriez pas d'informations supplémentaires à ce sujet ? J'ai beau éplucher le forum je n'arrive pas à transposer ma situation sur celle des autres, j'arrive pas à répondre à mes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 2 heures, Nathan34 a dit : j'arrive pas à répondre à mes questions. Quelles questions Nathan34 ? S'efforcer de "transposer ma situation sur celle des autre" est essentiel, pas seulement pour un militaire, mais pour tout adulte : cela s'apelle "savoir se mettre à la place des autres". Tu n'as que 17 ans, il est temps pour toi de devenir adulte ! CDT NB : pas d'inquiétude, ce forum et la vie militaire t'y aideront Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2024 https://vetsecurite.com/blog/comment-devenir-maitre-chien-parachutiste--n324 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan34 Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2024 il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit : https://vetsecurite.com/blog/comment-devenir-maitre-chien-parachutiste--n324 J’ai épluché les sites, je ne suis jamais tombé sur celui là qui explique tout bien… merci beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Et n'oublie pas que le militaire qui est en poste dit "TAP" à une majoration de solde non négligeable pour un nombre de sauts parfois juste règlementaires . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Le 23/01/2024 à 20:22, Nathan34 a dit : Hehe j’ai presque envie de vous croire ! C’est votre métier ? Si oui vous pensez que je peux vous poser quelques questions afin d’en savoir + ? merci d’avance 😁 Je suis, hélas, ici de façon bénévole pour répondre à toutes vos doléances, ennuis, questionnements et philosophies 🐕🦺 C'est bien de motiver les plus jeunes à venir chez nous ou alors éviter qu'il y ai un erreur de parcours ! 2 points très importants 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Surtout que la cyno a beaucoup évoluer dernièrement. J'ai connu l'époque à l'ancienne ou le chien était vraiment un outil avec juste ce qu'il fallait de caresse pour le dressage. Maintenant, c'est beaucoup plus tournée sur le jeu et les récompenses qu'avant ! 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 Il a bien gagner sa gamelle celui là , y'a des militaires qui l'ont jamais fait 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 Dans ton exemple, le maître chien n'est pas TAP. Mais ça ne change pas trop pour la bête ! Le chien les premières fois souvent, il est un peu tremblant ! Mais bon, il a tellement confiance en son maître que sa passe ! Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 IL regarde au loin ...une formalité quoi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 C'est bizarre ici ... Le sol ... Il n'est pas palpable ! 😂 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan34 Posté(e) 25 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 On est d'accord que un maître chien para, saute tout seul avec son chien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 Oui. Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 Certains sont Forces spéciales Air on peut donc en déduire une pratique poussée du parachutisme militaire qui lui même a plusieurs niveaux de qualifications . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2024 Oui, il est possible de faire du saut SOGH sous Oxy avec le Mordor ! Euh Médors ! haha 🫣 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Il y a 20 heures, Stvn a dit : Oui, il est possible de faire du saut SOGH sous Oxy avec le Mordor ! Euh Médors ! haha 🫣 Selon le chien, parfois Mordor est la bonne définition 😎 2 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Quand j'ai fait mon service c'était la grosse blague traverser le chenil en diagonale pour aller u Mess et le major cyno qui disait "les cages sont bien fermées ?" .😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Moi jeune soldat qui parle avec un maître chien, et qui naïvement demande si je peux faire une petite caresse a médor! haha J'ai eu le droit exceptionnellement, mais il a dû donner un ordre avant pour pas que je perde mes doigts ! haha J'ai eu un passe-droit, c'est moche la corruption ! 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2024 C'est quand j'en ai vu un qui découpait les balles de tennis ( pas de pit bull à l'époque ) pour s'amuser que je me suis dit que çà devait faire mal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Moi j'ai pas eu peur du Mordor, j'avais mon anneau sur moi au cas ou ! 😂 En vrai, c'est tellement bien dressé que tu t'en fiches un peu tant que le maitre est pas trop loin! Sur le terrain, une fois, on dormait dans la verte et il y avait une meute de chiens sauvages qui voulaient venir voler nos rations, je pense ... Bah le bibou a monter la garde pour nous toute la nuit et aucun bâtard est venu nous faire chier ! haha J'ai fait un gros dodo, du moment que je l'entendais aboyer pour tenir en respect, je me disais que ce n'était pas encore la peine de sortir du duvet ! 😅 3 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2024 On etait a aspretto et on devait aller surveiller les antennes au dessus de la ville... Les consignes etaient mettez vos kepis et vous ne serez pas dévoré vivant par les chiens qui patrouillaient entre les grillages. Et c'etait vrai... Confidentiel defense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 2 février 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2024 Nos chiens aujourd'hui sont quand même plus cools (enfin, plus "stables") que les chiens de votre temps, selon le témoignage des anciens. C'est vrai que des chiens Mordor il n'y a plus beaucoup dans les rangs, même si ça arrive, les chiens se doivent d'être stables car sinon trop imprévisibles et difficiles à travailler en groupe. Ce qui est une bonne chose, ça ne les empêche pas d'être des super chiens au travail. Par contre on récupère encore des chiens en don, car les civils ne savent pas quoi en faire, surtout quand il a mordu maître et gosses du maître. Deuxième chance pour les loulous. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 3 février 2024 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2024 Et bien content d'avoir la combi et le casque quand on est chargé faire le méchant avec médor qui pète un plomb.🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte