Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

maître chien parachutiste, késako ?

Nathan34

Messages recommandés

• BTX a changé le titre par maître chien parachutiste, késako ?
il y a 39 minutes, Malina a dit :

ça devrait être la meilleure spécialité au monde, mais je risque de me faire taper par les autres ici en disant cela 😎

Hehe j’ai presque envie de vous croire ! C’est votre métier ? Si oui vous pensez que je peux vous poser quelques questions afin d’en savoir + ? 
merci d’avance 😁

• Thanks 1

Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit :

Mes enfants préfèrent être maîtres chats !

Bon, ça va je déc** :)

Plus compliqué de dresser des chats xD ! 

Mais plus sérieusement vous n'auriez pas d'informations supplémentaires à ce sujet ? J'ai beau éplucher le forum je n'arrive pas à transposer ma situation sur celle des autres, j'arrive pas à répondre à mes questions. 

Il y a 2 heures, Nathan34 a dit :

j'arrive pas à répondre à mes questions. 

Quelles questions Nathan34 ?

S'efforcer de "transposer ma situation sur celle des autre" est essentiel, pas seulement pour un militaire, mais pour tout adulte : cela s'apelle "savoir se mettre à la place des autres". 

Tu n'as que 17 ans, il est temps pour toi de devenir adulte !

CDT

NB : pas d'inquiétude, ce forum et la vie militaire t'y aideront

Militaire d'active

Le 23/01/2024 à 20:22, Nathan34 a dit :

Hehe j’ai presque envie de vous croire ! C’est votre métier ? Si oui vous pensez que je peux vous poser quelques questions afin d’en savoir + ? 
merci d’avance 😁

Je suis, hélas, ici de façon bénévole pour répondre à toutes vos doléances, ennuis, questionnements et philosophies 🐕‍🦺

C'est bien de motiver les plus jeunes à venir chez nous ou alors éviter qu'il y ai un erreur de parcours ! 2 points très importants 

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Surtout que la cyno a beaucoup évoluer dernièrement.

J'ai connu l'époque à l'ancienne ou le chien était vraiment un outil avec juste ce qu'il fallait de caresse pour le dressage.

Maintenant, c'est beaucoup plus tournée sur le jeu et les récompenses qu'avant !

• Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Dans ton exemple, le maître chien n'est pas TAP.

Mais ça ne change pas trop pour la bête !

Le chien les premières fois souvent, il est un peu tremblant ! Mais bon, il a tellement confiance en son maître que sa passe !

Il y a 20 heures, Stvn a dit :

Oui, il est possible de faire du saut SOGH sous Oxy avec le Mordor ! Euh Médors ! haha 🫣

Selon le chien, parfois Mordor est la bonne définition 😎

• Haha 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Moi jeune soldat qui parle avec un maître chien, et qui naïvement demande si je peux faire une petite caresse a médor! haha

J'ai eu le droit exceptionnellement, mais il a dû donner un ordre avant pour pas que je perde mes doigts ! haha

J'ai eu un passe-droit, c'est moche la corruption !

• Haha 1

Moi j'ai pas eu peur du Mordor, j'avais mon anneau sur moi au cas ou ! 😂

En vrai, c'est tellement bien dressé que tu t'en fiches un peu tant que le maitre est pas trop loin!

Sur le terrain, une fois, on dormait dans la verte et il y avait une meute de chiens sauvages qui voulaient venir voler nos rations, je pense ... Bah le bibou a monter la garde pour nous toute la nuit et aucun bâtard est venu nous faire chier ! haha 

J'ai fait un gros dodo, du moment que je l'entendais aboyer pour tenir en respect, je me disais que ce n'était pas encore la peine de sortir du duvet ! 😅

• Haha 3

Nos chiens aujourd'hui sont quand même plus cools (enfin, plus "stables") que les chiens de votre temps, selon le témoignage des anciens. C'est vrai que des chiens Mordor il n'y a plus beaucoup dans les rangs, même si ça arrive, les chiens se doivent d'être stables car sinon trop imprévisibles et difficiles à travailler en groupe.

Ce qui est une bonne chose, ça ne les empêche pas d'être des super chiens au travail.

Par contre on récupère encore des chiens en don, car les civils ne savent pas quoi en faire, surtout quand il a mordu maître et gosses du maître. Deuxième chance pour les loulous.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...