charles18 Posté(e) 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour à tous! voila j'ai 24ans, je suis en BAC+3 et je désir rentrée réserviste au 3ème Rima de Vannes (j'ai un grand respect pour ce régiment et son histoire). je souhaite savoir les conditions pour pouvoir faire ma demande. je suis déja pompier volontaire et je ne sais pas si je dois mettre fin à mon contrat ou pas avant de faire ma demande? merci d'avance à tous et bonne continuation. Citer
yoann Posté(e) 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, La présentation c'est dans la rubrique présentation. Des membres Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
honneur Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 (modifié) bonjours, je me présente Vincent de saboulin 20 ans je vis a paris 16. j'ai essayer le numéro de tel que vous communiquez mais il n'es plus attribué. je crois que le plus simple pour devenir réserviste est de passer pas CIFA de sa région. qui vous dirigera vers les centre médicale agrée militairement pour passé des aptitude médicale, puis (si ce n'es fais ) il vous sera demandé de faire une une PMD ( période militaire découverte) d'environs 7 jours et ce n'est seulement après tout cela que vous pourrez demander a devenir réserviste. le CIRFA ne fais que crée votre dossier pour vous faciliter la tache. Tout les régiment ne le demande pas . pour certain régiment comme celui ou je suis ( 13eme RDP) ill est quasi impossible d'y entrée sauf si vous avez plusieurs parent qui on été militaire; car vous devez être parrainé par trois militaire quelque soit leur poste il faut qu'il soit minimum commandant. par exemple pour moi sa été assez simple car beaucoup de membre de ma famille sont militaire. voila si besoin es je sui a disposition a lors hésiter pas comme je ne suis pas souvent sur internet envoyer moi des mail et je tacherais d'y répondre vite Modifié 25 février 2010 par honneur Citer
ruanluco Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 bonjour je suis du finistere en cdi et j'ai de la famille sur vannes je suis un ancien EVAT de la 11éme bp et je voulais savoir si c'etais possible de passer 210 jours en tant que reserviste au 3éme RIMA merci Citer
yoann Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 je pense que vous n'avez pas lus mon commentaire ni celui de BTX à savoir : PRESENTEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE PREVUS POUR...... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
ruanluco Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 excuser moi mais comment faut il faire pour se presenter merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte