Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

irrakai


irrakai

Messages recommandés

Bonjour

je me présente je m'appelle Ibrahim et je passe bientôt mes test en vue de rentrer dans larmee de terre plus précisément chez les chasseur alpin. J'aimerais savoir si mes résultat sont assez bien pour espérer intégrer une troupe de montagne 

LL pallier 10

traction 20 

Squat 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par irrakai

Bienvenue

Renseignez vous aussi sur :

les missions actuellement menées par les armées dans le monde, plus particulièrement, celles conduites par l'armée de terre 

- l'organisation de l'ADT et celle de la 27e BIM que vous aspirez à rejoindre

- les BCA, leur implantation, leur organisation et les matériels de dotation.

Tout cela vous servira pour l'entretien final que vous aurez au CSO de nature à mesurer la concordance entre vos connaissances de l'institution et le projet mené.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez en compte ceci (n'hésitez pas à lire dans la rubrique CSO les RETEX épinglés et mis en évidence en gage de leur qualité. Vous apprendrez beaucoup). :

dès lors que vous mettez les pieds au CSO, votre comportement, votre attitude et vos gestes sont regardés, scrutés et enregistrés. Vous êtes en phase d'évaluation.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je reviens vous donnez des nouvelle du cso petite synthèse niveau sport 

Luc leger 11.30.

Traction 20

Squat 48

Concernant l'entretien de personnalité et les test psychotechnique l'officier m'a dit que j'avais un très bon profil pour larmee et un bon potentiel sous off et que j'aurais aucun problème pour rentrer en infanterie que ce soit dans un bca ou rpima donc très bon séjour un peu triste de partir et j'ai hâte de faire mon incorporation encore merci pour tous les conseil que vous m'avez donné bonne journée à vous 

Ah oui petite ombre au tableau j'ai fait de l'asthme quand j'étais petit donc il m'ont pris rendez vous avec un médecin militaire histoire d'avoir un papier qui dit qu'il ya aucun soucis donc plus que 1 rdv et on pourra passer au chose sérieuses 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise après mon cer ma rassurer et m'a dit que si il soupçonnait un asthme grave on ne m'aurait pas laisser faire les test de sport donc d'après lui c juste une histoire de paperasse enfin on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous je fais ce message pour donner de mes nouvelles je viens enfin de recevoir mes résultat concernant mon aptitude médical j'ai été classer g2 apte para et troupe de montagne j'ai appeler mon cer pour l'informer maintenant plus qu'à attendre le rendez vous 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Ayez toute confiance en vos motivations lors de tous vos entretiens : que ce soit au niveau du chargé de recrutement en centre de sélection, des infirmiers ou du médecin centre médical, puis des divers filtres au niveau BRH, Commandant d'Unité, puis Chef de Corps dans votre potentiel régiment ou bataillon d'affectation...

"Droit dans ses bottes" (avec la souplesse que requierrent le terrain ou la situation immédiate", mais surtout "clair dans ses convictions, et confiant en ses capacités, parce que déjà éprouvées"...

(Dans l'épreuve celà va de soi ! ;+)

§§

"Tot Dret !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils j'ai bientôt l'intention de faire de mon mieux je suis clair dans ma tête et je sais où je veux aller en attendant je continue de m'entraîner physiquement et de me renseigner sur le monde militaire dans tous les cas je ferai de mon mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'avoir rendez vous avec mon cer pour faire un résumer de mes test et voir quelle regiment je pourrais intégrer en fonction de mes choix. Il ya trois option qui se sont démarque il m'a proposé les fs le 8eme rpima et le 2 rima 

Je m'étais déjà renseigner de mon coter concernant les fs et le 8eme rpima ça faisait partie entre guillemets de mes regiment coups de cœur avec le 27 bca mais concernant le 2 rima je ne m'y connais pas beaucoup je me suis renseigné sur le forum et sur le site ppur voir ce qu'il ressortait de ce regiment si certains d'entre vous ont d'autre info ça m'aiderait beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce que j'ai vue le 2eme rima à l'air d'être un super regiment comme le 8eme après c'est vrai que j'étais très intéressé par la spécificité para sans oublier le fait est que si j'ai le choix entre deux super regiment je choisirai le plus proche aussi de ma région natale 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rebonjour à tous je fais ce message pour poser une question concernant le temps d'attente pour le choix de regiment et pour savoir si c a moi de les appeler ou c'est eux qui me rappelleront j'ai pas envie de les appelé et de les  déranger pour rien. Merci d'avance pour la réponse bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu seras contacté en temps et en heure certains ont la chance d'avoir un recrutement rapide , pour d'autres c'est plusieurs mois .Personne ne connait précisément à l'instant T la situation .Une chose est certaine le recrutement dans les régiments est permanent puisque comme je l'ai montré sur un graphique la durée moyenne des evats en régiment est de 4.2 années en globalité.

Tu ne seras pas oublié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...