Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

l_0uis2


l_0uis2

Messages recommandés

Alors bonjour à tous.

Je découvre les forums donc c’est un peu la première fois pour moi. Je me suis déjà fait taper sur les doigts car j’ai sauté pas mal d’étapes (dont la présentation personnelle). 


Pour tout vous dire, depuis tout petit je rêve d’être militaire. Je suis actuellement en terminale d’un bac professionnel aéronautique. J’ai effectué un stage à la BA118 dans un atelier de maintenance aéro et mon chef d’atelier était triste à l’idée que je parte. Donc il m’a proposé de me prendre en temps que réserviste dans son atelier. J’ai de suite accepté.

Donc lundi prochain j’attaque ma PMI-DN pour avoir peut-être l’honneur d’intégrer une FMIR en avril et en juillet.

J’ai un peu peur car c’est ma première fois. Mais je me dis que puisque je suis sportif et que j’ai un passé dans une grande section de jeunes sapeurs-pompiers donc que ce ne sera qu’un peu plus stricte et que je ne vais pas trop souffrir...Pensez-vous qu’avoir du plomb dans la tête est nécessaire pour passer ces formations ?

Merci beaucoup pour vos réponses (si il y en a). J’ai hâte de faire parti de votre grande famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 

Si comme tu le dis, ton rêve est de devenir militaire, alors ne te mets pas de barrière inutile avant d'avoir commencé. En avant ! 

  • Like 2

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par l_0uis2
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/02/2024 à 12:31, Levy Pierre a dit :

Bon travail pour ta FMIR et ensuite beaucoup de bonheur pour ta vie de militaire, dans l'AAE je suppose

Tiens nous au jus : fais des RETEX

Bonjour à tous, je suis donc rentré hier chez moi après une semaine bien chargée de PMI-DN à la BA118 en vu d’une FMIR en avril. Je vous fais une petite RETEX de ma semaine car cela pourrait aider quelques personnes qui ne savent pas trop à quelle sauce ils vont être manger haha. 
Donc durant une semaine, j’étais au coeur de la Base Aérienne et visite de quelques unités de la base. 
La semaine à bien commencer par la perception du paquetage minim de deux treillis, une huile frotée, musette de combat, PNNS, deux tshirts tactiques, une paire de goretex, deux paires de chaussettes et chapeau de brousse. 
Cours et initiation au camouflage, tir au plomb, montage et démontage du FAMAS, les incendies, hiérarchies, commandements et grades (la base des bases). Une semaine de MAP et crapahutages dans la brousse, visite de l’ESTA, SSIS, la COGA, CDC, visite imprévue de l’A-400M ( j’étais au paradis), visite de l’Escadron de Protection avec les fuscots et la brigade cynnophile. 
Beaucoup de sport et marche de nuits. 
 

Une belle semaine très condensé, et pour les passionnés et futurs militaires, je vous conseille de faire une PMI-DN pour découvrir et s’initier au monde militaire. 
Je suis entrain de finaliser mon dossier avec le CIIRAAE CIR de Mont-de-Marsan pour la FMIR. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...