Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

l_0uis2


l_0uis2

Messages recommandés

Alors bonjour à tous.

Je découvre les forums donc c’est un peu la première fois pour moi. Je me suis déjà fait taper sur les doigts car j’ai sauté pas mal d’étapes (dont la présentation personnelle). 


Pour tout vous dire, depuis tout petit je rêve d’être militaire. Je suis actuellement en terminale d’un bac professionnel aéronautique. J’ai effectué un stage à la BA118 dans un atelier de maintenance aéro et mon chef d’atelier était triste à l’idée que je parte. Donc il m’a proposé de me prendre en temps que réserviste dans son atelier. J’ai de suite accepté.

Donc lundi prochain j’attaque ma PMI-DN pour avoir peut-être l’honneur d’intégrer une FMIR en avril et en juillet.

J’ai un peu peur car c’est ma première fois. Mais je me dis que puisque je suis sportif et que j’ai un passé dans une grande section de jeunes sapeurs-pompiers donc que ce ne sera qu’un peu plus stricte et que je ne vais pas trop souffrir...Pensez-vous qu’avoir du plomb dans la tête est nécessaire pour passer ces formations ?

Merci beaucoup pour vos réponses (si il y en a). J’ai hâte de faire parti de votre grande famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 

Si comme tu le dis, ton rêve est de devenir militaire, alors ne te mets pas de barrière inutile avant d'avoir commencé. En avant ! 

  • Like 2

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par l_0uis2
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/02/2024 à 12:31, Levy Pierre a dit :

Bon travail pour ta FMIR et ensuite beaucoup de bonheur pour ta vie de militaire, dans l'AAE je suppose

Tiens nous au jus : fais des RETEX