Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réformé infirmité


Messages recommandés

Bonjour je suis militaire depuis 9 ans et je suis réformé pour infirmités je voudrais savoir quel sont mes droits indemnités de fin contrat ? Assurance ? Retraite ? Je suis lâcher sans être informé de mes droits …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ZYKETTE,

Avant de vous bannir du forum car je vous ai donné un lien qui vous permet de consulter le guide du blessé, je renouvelle une dernière fois mon aide =

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont mes droits : indemnités de fin contrat ? Assurance ? Retraite ? 

 

A l’issue de la procédure de réforme, vous avez droit :

1° aux indemnités de perte d’emploi versées par Pôle Emploi en application de l’article R 4123-33 du Code de la défense ;

2° à une pension de retraite à jouissance immédiate « par suite d’infirmités » en application des articles L6 et L24 du CPCMR et ce dès deux ans de services militaires.

A cela se rajoute la pension militaire d'invalidité dès lors que l'infirmité résulte d'un événement de guerre ou d'opérations extérieures, d'un accident survenu en service ou à l'occasion du service, d'une maladie contractée par le fait ou à l'occasion du service.

" Extrait

Le droit à pension militaire d'invalidité peut-être définitif ou temporaire selon la nature de votre infirmité.

Lorsque l'infirmité causée par une blessure ou une maladie est reconnue incurable, le droit à pension est définitif ; quand cette infirmité n'est pas incurable, la pension est temporaire.

La pension temporaire est allouée pour une durée de trois ans et ne peut être renouvelée qu'après un nouvel examen médical. Cet examen doit intervenir dans les six mois avant ou après l'expiration de la période triennale. Le nouveau taux d'invalidité est pris en considération.