Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite m'engager dans l'armée de terre et étant originaire de la Réunion, je voudrais savoir si un militaire du rang, affecté à un régiment en outre-mer, peut y rester le temps qu'il veut. Ou est-ce qu'il y a un nombre d'année maximal pour rester affecté ? Merci à vous. 

  • BTX a changé le titre par Simaqua
Posté(e)

Bienvenue

Les mutations qu'elles soient métropolitaines (au sein de l'hexagone, Corse incluse) ou hors métropole (départements d'outre-mer et étranger) rentrent dans le cadre de ce que l'on dénomme "Plan Annuel de Mutation" ou PAM. Conduit par la DRHAT.

Le budget des armées est compté. Chaque poste en métropole ou hors métropole a un coût financier. La durée des séjours est de ce fait limitée en temps. Pour permettre au plus grand nombre possible des administrés d'avoir droit à une mutation hors métropole, la durée en règle générale est de deux ans.

Le fait d'être ultra-marin n'est ni un handicap ni un avantage.

BTX

 

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour BTX merci à vous.

J'ai regardé sur le site de l'armée de terre (s'engager.fr) et il y est stipulé qu'il n'y a pas de mutation obligatoire pour les militaires du rang et qu'ils sont attaché à leur unité. Cela n'est plus d'actualité ? 

https://www.sengager.fr/les-mutations#:~:text=Militaire du rang,conjoint%2C rapprochement familial…). 

Simaqua

Modifié par Simaqua

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...