Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bonjour la compagnie !


Method

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est Florent j'ai 20 ans je suis de la région parisienne (91), ça fait un moment que je souhaite faire ma carrière dans l'armée. (De Terre probablement)

Je suis actuellement en période de "préparation physique et mentale", inscrit au CIRFA des Ulis (91), je travail pour me faire un peu d'argent de côté en attendant d'être prêt à aller passer les test du CSO..

Sinon niveau études, j'ai un BAC STI électrotechnique et un BTS IRIS (informatique).

J'ai pour but de rejoindre l'école de sous-officiers de Saint-Maixent, et si les opportunités me le permettent, intégrer l'un des régiments parachutistes de l'armée de Terre.

Lors de mon inscription à mon CIRFA, et de l'entretien avec le recruteur, il m'a parlé d'un PMC qui serait selon lui un bon moyen de découvrir le milieu et d'en apprendre pas mal en vue de mes objectifs, je voudrais avoir votre avis sur cela svp. Est-ce vraiment un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum aumilitaire.

Pour parler de votre PMC en vue de vos objectifs , je vous demanderai de vous rendre dans le

topic du forum prévue a cet effet. Et si vous avez des questions a ce propos , je serait heureux

d'y répondre.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce site en souhaitantq ue vous y obtiendrez les réponses que vous attendez.

Pourquoi ne pas débuter simplement et progressivement par une PMD ? pour vous faire une ( petite) idée de la vie militaire et rencontrer des sous officiers qui ont suivi un cursus similaire au votre ?

Bon courage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Une PMD ne dure que de 10 à 15 jours et est une première approche plutôt sympathique du miliue militaire ( j'en ai moi même organisé quelques unes). vous ne perdrez donc pas de temps.

Eu égard à votre âge, je peux vous rassurer vous n'êtes pas encore en retard... même pour devenir officier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai revu mon recruteur hier, j'ai rdv le 7 avril prochain pour passer une visite médicale (ce qui va me permettent de faire la PM) à Vincennes.

Puis PMS durant l'été, pas encore de date on verra ça après la visite médicale, et il m'a dit que le passage au CSO ce ferais vers septembre prochain ce qui me laisse encore environ 8 mois pour me préparer.

Voilà tout, il m'a également confirmé que mon age ne serait pas un problème vu que j'ai un BTS..

Je vous tiendrais au courant par la suite de mon parcours ;)

Merci à vous d'avoir répondu à mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai revu mon recruteur hier, j'ai rdv le 7 avril prochain pour passer une visite médicale (ce qui va me permettent de faire la PM) à Vincennes.

Puis PMS durant l'été, pas encore de date on verra ça après la visite médicale, et il m'a dit que le passage au CSO ce ferais vers septembre prochain ce qui me laisse encore environ 8 mois pour me préparer.

Voilà tout, il m'a également confirmé que mon age ne serait pas un problème vu que j'ai un BTS..

Je vous tiendrais au courant par la suite de mon parcours ;)

Merci à vous d'avoir répondu à mes questions :)

Très belle caserne qu'est Vincennes :cool: J'y ai été début du mois faire mes tests ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re bonjour tt le monde, juste pour une petite mise à jour de ma situation..

Je passe demain (à Vincennes) ma visite médicale pour une PMS prévu cette été (j'espère)..

Je sais pas en quoi va consister cette visite médicale donc si quelqu'un peut m'en dire plus ça serait sympa ;)

Ma situation avance lentement mais sûrement et ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Method ,

La visite médical serra une simple visite (un tout petit plus poussé qu'au lycée).

Vous avez pas a vous en faire pour cela , se serra juste en gros pour voir si vous êtes

apte ou pas physiquement pour pouvoir prétendre a faire la PMS.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour les infos ;)

C'est juste que sur la convocation il y a écrit :

"Comme suit à votre candidature à la PREPARATION MILITAIRE CADRE, vous devez vous présenter aux épreuves de sélection qui commenceront pour vous :"

Je me suis demandé si j'avais des tests physiques à passer..

Maintenant ça va être la galère pour y aller, demain c'est la grève (pour changer) à la RATP donc le RDV à 10h va être dur dur mais bon, je vais y aller tôt..

Modifié par Method
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...