Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous, 

Je suis assidûment depuis quelques mois nombreux sujets sur ce forum sans m'être inscris au préalable, mieux vaut tard que jamais, j'ai sauté le pas afin de participer à ce forum dont les sujets peuvent être très intéressants et variés.

Pour parler de moi, j'aspire à entrer à l'ENSOA pour la prochaine promotion (promotion 374) dans le domaine du renseignement avec pour spécialité SOREM ou DASEM dans le 54eme RT, j'hésite encore quant à mon ordre de préférence. 

Niveau études, j'ai eu un baccalauréat économique et sociale en 2020 avec mention ABIEN. Par la suite j'ai intégré une licence de droit que j'ai arrêté au bout de la 2eme année, celle-ci ne me correspondait pas et ne répondait pas à mes attentes.  

Concernant ma démarche, j'ai passé le 12 février dernier mes tests au GRS de Vincennes. Ce qui a donné pallier 9.45s au LL, 13 tractions et 52 squats. Mon entretien de motivation s'est bien passé et mon projet a été décrit comme "cohérent" avec mes résultats obtenu selon l'Adjudant chef qui m'a reçu.

Bien a vous, 

ErwanC

Posté(e)
il y a 48 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut tu ne demandes pas la lune , vu ton profil çà devrait passer .Les résultats en sport ne sont pas folichons mais tout çà améliorera avec l'entrainement quotidien

Merci pour ta réponse !

Je ne sais pas si c'est approprié de le faire (désolé si ça ne l'est pas) mais aurais-tu une liste de toutes les spécialités disponibles pour l'ENSOA promotion 374, c'est compliqué d'en trouver une sur le net. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Je crois que ce document est confidentiel , les plans de recrutement sont tous différents mais perso je n'y ai pas accès .

C'est donc pour ça que j'ai autant de mal à en trouver une. Merci pour cet éclaircissement !

• BTX a changé le titre par ErwanC
Posté(e)
il y a 22 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Le plus simple et le plus rapide : prendre contact avec le CIRFA.

BTX

Merci pour ton message de bienvenue ! 

Ah mais avoir mon rendez-vous pour choisir mes spécialités je ne demande que ça, seulement mon référent m'a fait comprendre que l'envoie de mon dossier en commission pour une rentrée en juin n'était pas a l'ordre du jour et qu'un envoie au dernier moment "passera".

J'essaie tant bien que mal a prendre rendez-vous avez lui mais mes appels et mails restent sans réponses.

il y a 29 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Le plus simple et le plus rapide : prendre contact avec le CIRFA.

BTX

Merci pour ton message de bienvenue ! 

C'est ce que j'essaie de faire, j'espère que ça sera pour bientôt. 

D'ailleurs j'avais une question

Plus on envoie tôt un dossier en commission plus on a de chance d'être admissible c'est cela ? 

aie désolé pour ma double réponse j'ai essayé de modifier ma première partie pour ma deuxième mais les deux se sont envoyées 😕 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, ErwanC

il y a 7 minutes, ErwanC a dit :

Plus on envoie tôt un dossier en commission plus on a de chance d'être admissible c'est cela ? 

NON
Ton CeR t'aidera à mettre ton dossier en forme de manière à ce qu'il ait le plus de chance d'être retenu, mais c'est seulement quand la commission se réunira, à la date déjà prévue, que tous les dossiers reçus pour elle seront examinés.

Tu as donc intérêt à envoyer ton dossier, via ton CeR, le plus tôt possible pour être certain de participer au prochain examen de dossiers par la commission compétente !

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, ErwanC

NON
Ton CeR t'aidera à mettre ton dossier en forme de manière à ce qu'il ait le plus de chance d'être retenu, mais c'est seulement quand la commission se réunira, à la date déjà prévue, que tous les dossiers reçus pour elle seront examinés.

Tu as donc intérêt à envoyer ton dossier, via ton CeR, le plus tôt possible pour être certain de participer au prochain examen de dossiers par la commission compétente !

Très bien, merci pour ces précisions. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...