esteban dubois Posté(e) 16 mars Signaler Partager Posté(e) 16 mars Bonjour je suis intéressé par l armée de terre depuis toujours mais à la main droite j ai 4 doigts mais je suis gauches sa pose un problème ? Mon père était gendarme et d en le futur je serais intéressé pour faire saint-cyr sa ne m handicap pas du tous car je suis né comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Bienvenue 1. J'espère que vous n'avez pas mentionné vos prénom et patronyme ? Si tel est le cas, prenezctc avec LION ou MAXIMUS pour corriger ce défaut d'anonymat. 2. Est-ce un handicap d'avoir quatre doigts au lieu de cinq même si cela ne pose pas de pb dans la vie quotidienne ? Seul, un médecin militaire peut vous donner un avis pertinent. La perte du doigt (lequel ?) est congénitale ou accidentelle ? 3. A titre info, extrait de l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale " 5. Perte totale de l’index : - à l'engagement initial dans les armées ; S = 5". 4. Rédhibitoire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban dubois Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars (modifié) Oui c'est l'index que j'ai perdu c est depuis que je suis ne Modifié 17 mars par esteban dubois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars C'est bien ce que je pensais. Mais je ne suis pas médecin. Pour recueillir l'avis d'un médecin militaire, je vous invite à prendre rendez-vous dans le service médical compétent du HIA le plus proche de votre domicile. Au moins, vous serez fixé. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban dubois Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars bien malgre que vous ne soyer pas médecin savez vous si je peut faire les ecoles militaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Je ne veux pas m'avancer mais cela me semble impossible. L'admission à l'Ecole Militaire Spéciale de Saint-Cyr requiert un SIGYCOP dont le paramère "S" (pour membre supérieur) ne peut pas être égal à 5. Suivez mon conseil. Le HIA pourra vous fixer là-dessus. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban dubois Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars d accord et pour etre apte il faut maximum combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars NORMES MÉDICALES D'APTITUDE POUR LES OFFICIERS DE CARRIÈRE OU SOUS CONTRAT S I G Y(1) C O P(2) Corps des officiers des armes et officiers rattachés - admission à l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan 2 2 2 5 4 3 0/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban dubois Posté(e) 18 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mars S il vous plaît pouvais vous m expliquer comment il marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars https://ing-avocat.legal/article/le-sigycop-l-essentiel-a-savoir le médecin militaire en fonction de ton "état" physique met des notes en fonction de son diagnostic et des textes en vigueur selon son avis les portes restent ouvertes ou se ferment définitivement ou provisoirement .Ce n'est pas dans mes compétences de te dire si c'est mort pour toi je n'en sais rien du tout . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban dubois Posté(e) 18 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mars d acc et dcp quell specialite sont dispo pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tev Posté(e) 18 mars Signaler Partager Posté(e) 18 mars Pour ton cas c'est un peu la merde, je ne suis pas médecin mais je pense qu'un doigt en moins serait une infirmité donc handicapant pour être militaire, peut-être inapte au combat donc bon... Tout personnel militaire devrait être en mesure de combattre peu importe le domaine de spécialité... Donc pour toi peut-être civil de la défense : Le ministère des Armées prévoit de développer le recrutement des civils handicapés, à tous les niveaux de responsabilité : par concours ou sur contrat (CDD/CDI) ou par la voie de recrutement contractuel donnant vocation à titularisation dans un corps de fonctionnaires. Les postes à pourvoir sont nombreux notamment dans les domaines de la cyberdéfense, de l’informatique des finances, des métiers du soutien. De plus, des possibilités d’accueil en apprentissage, en stage, en Contrats-Armées-Jeunesse (CAJ) sont offertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte