Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Zibou

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

voilà j’ai une petite question, j’intègre bientôt un CFIM, et on m’as dis que peut être que pendant plusieurs mois je ne pourrais rentrer chez moi, donc j’ai forcément un peu de choses à prendre avec moi, je voulais savoir si cela ne faisait pas « trop » si je viens avec une grande valise + un grand sac ? 

il y a 26 minutes, Zibou a dit :

Bonjour à tout le monde,

voilà j’ai une petite question, j’intègre bientôt un CFIM, et on m’as dis que peut être que pendant plusieurs mois je ne pourrais rentrer chez moi, donc j’ai forcément un peu de choses à prendre avec moi, je voulais savoir si cela ne faisait pas « trop » si je viens avec une grande valise + un grand sac ? 

Salut , alors tout dépend de la place dont ta besoin car vaut mieux avoir une grande valise + un grand sac que plusieurs sac qui t'encombreront . 

pour quoi autant de bagages?????viendrais tu d'une île lointaine avec ta maison

as tu besoin de 5 tenues civiles alors que tu n'en porteras qu'une le jour de ton arrivée et le jour de ta première permission?

des sous vêtements bien sûr pour au moins une semaine

de la lessive à main

des vraies chaussures de sport

des pinces à linge, du chatterton noir

une grande serviette de bain en microfibre car cela sèche vite et un produit de douche et les divers accessoires de rasage si tu es un homme et les divers accessoires féminins si tu es une femme (oublies les artifices, tu n'auras pas le temps)

et ta trousse à pharmacie pour la bobologie

Et enfin les impedimenta habituels

de toutes façons tu recevras une liste détaillée 

De plus une grande valise, un grand sac tu vas les ranger où dans ton armoire?

Ben justement c’est ça que je me dis Parceque y’a pas grand chose dedans au final mais je me demande où est ce que je mettrais les bagages après, et je ne sais pas mais comme on m’as dis que pendant plusieurs mois y’a moyen que je ne rentres pas forcément, j’ai fais peut être trop de stock, et oui j’habite pas à côté de là où je vais, et non je prendrais pas autant de tenue civile, juste tenue de sport, 3 tenues civiles et voila mais ça prend de la place dans les bagages avec les produits d’hygiène cest pour ça …

Salut,

Concentrez-vous sur le strict nécessaire :

- une tenue civile. (De fait, celle que vous porterez en arrivant !)

- du linge de corps de rechange pour 7 jrs; (slips, chaussettes, maillots de corps)

- une paire de chaussures de sport (celle portée en arrivant !)

- une trousse de toilette + petite serviette

- accessoires de vie : cadenas pour l'armoire, couteau type Opinel, carnet de notes, stylo/porte-mines, trousse de bobologie (compeed, unidoses de mercurescéine, aspirine..) ;

En ajoutant un chargeur de tel mobile, un ordi portable de 17", et même quelques vivres "de là où l'on vient", tout doit tenir dans un sac à dos basique 50 litres..

Règle incontournable : un seul sac.

Et dites vous-bien que, au sein de ce seul sac, vous aurez tôt fait de constater que 80% ne vous aura pas vraiment été utile...

Visez à l'essentiel.

• BTX a changé le titre par Zibou
Il y a 19 heures, Zibou a dit :

et on m’as dis que peut être que pendant plusieurs mois je ne pourrais rentrer chez moi,

Sauf si vous êtes Ultra-marin (ou si vous crechez à Dunkerque et faites votre FGI à Fréjus), normalement vous pourrez rentrer chez vous en moyenne 1 week-end sur 2, dépendant du programme de la FGI.

Donc on ne s'encombre pas, et l'on prend de préférence un sac de voyage (que l'on pourra replier) plutôt qu'une valise

spacer.png

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Pour ZIBOU 

Avertissement gratuit avant une éjection salutaire, muni de vos deux valises, une sous chaque bras.

IL vous a été répondu en dépit de l'absence de présentation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...