Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je dois passer les test au CSO la semaine du 3 mai. Je m'entraîne depuis environ 2 mois et demi et jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Je tiens un peu plus de 20 secondes en suspension et j'arrive au palier 6 ou 7 au Luc Léger.

Et puis, une légère douleur au genou droit est survenue : je suis tout de suite allée voir mon kiné qui m'a dit : tendinite rotulienne..et là de deux choses l'une.

-soit je tente quand même au risque de rater et de devoir attendre un an pour les repasser (sachant qu'en décembre je vais avoir 28 ans et que la limite pour OSC c'est 29 ans...et que plus je suis vieille moins j'ai de chance d'être intégrée), mais avec la chance de réussir aussi.

-soit je décide de reporter : minimum 2 mois de repos (voire 3) et obligation de reprendre un entraînement très très progressif sur environ 6 mois donc ça me fait repasser le tout dans ... mettons environ 10 mois (ce qui revient au délai pour repasser les tests si je rate !)

Du coup, je suis partie dans l'optique de tenter quand même : ma tendinite est pour le moment "superficielle" (je n'ai pas mal quand je cours pour l'instant) et mon entraîneur m'a dit que je pouvais arrêter la course jusqu'au test et faire du cardio avec le vélo par exemple. Et que je ne perdrai pas ce que j'ai acquis en 10 jours.

J'ai le droit aussi de faire de la marche rapide en montée pour conserver la musculature. Je peux aussi continuer ma musculation des bras et du dos sans problème.

Côté genou, je dois faire des étirements, de la kiné et le médecin m'a conseillé de faire de la mésothérapie (injection d'anti-inflammatoire avec une aiguille directement dans le genou - mais ils avaient oublié de me dire que c'était pas une piqure mais une trentaine :shout: !!!)

J'aurais donc voulu avoir votre avis sur la situation. Que se passera-t-il si le médecin au CSO voit que j'ai une tendinite au genou ? Dois-je en parler à mon recruteur ? Qu'est-ce que je risque ?...

Il s'agit pour moi de ma dernière chance, THE "One shot", pour faire ce que je veux vraiment faire de ma vie .. et cette tendinite me "tombe" dessus ... que dois-je faire?

Je vous remercie tous par avance pour votre aide

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Posté(e)

merci pour cette réponse

Cependant, selon mon médecin et mon kiné, un mois ne serait pas suffisant et je risque de perdre tout l'entrainement que j'ai fait.

Et le problème c'est que je devrais ensuite reprendre l'entraînement, avec de la course fractionnée pour le LL puisque je n'en aurais pas fait pendant plus d'un mois, ce qui risque de relancer de plus belle ma tendinite si elle ne s'est pas complètement résorbée et, cette fois-ci m'empêcher sérieusement de passer les test...:(

Posté(e)

Demande conseil au doc Bronxois !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ayant eu une tendinite de dernière minute j'avais aussi reporté mes tests, de 2 semaines environ.

Avec un traitement anti inflammatoire par voie bucale, en 1 semaine j'avais déjà des résultats, et j'ai repris mon entrainement progressivement.

C'est pour ça que 3 mois ça me paraît énorme.

Ne tente pas le diable. Repose toi. Sache qu'en deux semaines d'inactivité, tu perds peu en performance, tu commences à réellement perdre à partir de 3 semaines.

La théorie dit que pour un sportif entrainé, il faut le double de temps de la récup' pour revenir proche de ton niveau précédent.

Posté(e)

Disons que lorsque j'en ai parlé avec le médecin il m'a dit que c'était minimum 6 semaines d'arrêt, voire deux ou trois mois. Mon kiné, quant à lui, m'a dit que ça pouvait être 3 semaines, 4....5... 6 selon les personnes, qu'on ne sait jamais combien de temps cela peut prendre. Je compte large car je suis une habituée des tendinites et ça prend en général du temps (mais je n'en ai jamais eu au genou).

Selon ce que tu dis, ça voudrait dire que si je m'arrête mettons deux semaines de courir (sachant que ça fait déjà une semaine et y'a pas vraiment de changement...), il me faudra minimum 4 bonnes semaines pour récupérer (sachant que je ne suis pas "une sportive entrainée") ? A la louche, il faudrait compter au minimum mi juin pour repasser les tests, c'est cela ? Lorsque tu parles d'inactivité, tu veux dire vraiment rien du tout ? ni vélo, ni marche rapide?

Ce qui m'inquiète c'est que, à l'origine, je voulais passer les tests plus tard mais mon recruteur m'a dit que ça ferait ensuite trop juste par rapport aux tests d'aptitude ALAT que je devrai passer, pour une incorpo en septembre ou janvier.

J'ai vraiment peur de perdre tout ce que j'ai acquis ces derniers mois :( et surtout que le timing me joue des tours. Je vais de toutes façons passer voir mon recruteur la semaine prochaine.

Je suis très embêtée par cette histoire et un peu paniquée à vrai dire....:unsure:

je vous remercie en tout cas pour votre aide

Posté(e)

Moi personnellement ça fait presque 2 ans que je cours très réguliérement, donc après les 3 semaines d'arrêt de cap, je l'ai senti que le reprise était un peu dur. Je faisais toujours de la muscu en salle, et un peu de natation sinon à coté, mais ça ne stoppe pas la régression en cap.

Si tu trouves que tu n'es pas une sportive entraînée, tu devrais pas avoir un gros retard je pense.

Mais repose toi bien quand même, fais du vélo ou de la natation en substitut c'est toujours ça.

Après il faut suivre les conseils de son médecin, mais 6 semaines totales pour une tendinite ça me paraît beaucoup. Un bon traitement anti- inflammatoire avec repos est assez efficace

Vois avec ton recruteur jusqu'à quelle échéance tu peux repousser les tests suivant ton projet, et à toi de peser le pour et le contre :)

Posté(e)

Par "sportive pas très entraînée" j'entends que je n'ai jamais fait de sport à outrance (une ou deux fois par semaine maximum) et que j'ai commencé la course à pied et le cardio il n'y a que deux mois et demi (dans toute ma vie) :blush: et j'aurais dû commencer plus tôt car ça fait du bien au corps !

Ne perd-on pas plus justement dans ce cas là que dans le cas d'un "vrai" sportif ?

Je vois demain mon médecin de "mésothérapie" et mon médecin traitant. Je passerai voir mon Cirfa aussi. Je pense ne pas continuer la Mésothérapie car je trouve que ça m'a fait plus de bien que de mal, ce qui est étrange puisque le médecin est censé m'avoir injecté des anti-inflammatoires directement sur l'inflammation...:unsure: et je vais demander conseil à mon cirfa quant au calendrier des tests Vincennes et tout le reste, voir ce qui est le plus sûr et approprié dans mon cas.

Vos réponses me font effectivement penser que je devrai repousser même si cela me fait un peu peur.

Posté(e)

Bon et bien voici les nouvelles. Hier, je suis donc allée voir mon médecin de mésothérapie + mon médecin généraliste + mon recruteur du Cirfa et ils sont unanimes pour que je passe les tests le 3 mai. Ils m'ont tous confirmé qu'il me fallait au moins 2 mois voire 3 pour que ma tendinite guérisse et ensuite reprendre un entrainement très progressif pendant plusieurs mois.

Quoi qu'il en soit, je me sens physiquement prête, je n'ai pas spécialement mal quand je fais du sport. De toutes façons, me connaissant, je ne sentirai pas la douleur le jour J. Quelques bon dafalgan et nurofène et c'est parti mon kiki.

Niveau entraînement, je peux donc uniquement faire du vélo et de la marche (et continuer ma musculation). Du coup, je me repose un peu histoire d'être en forme le jour J. Je vais certainement perdre en cardio mais vu que j'arrivais à faire le pallier 6 et 7, je devrai m'en sortir tranquillement, non ? Certains d'entre-vous auraient-ils des conseils pour entretenir mon cardio (à part le vélo...) ?

Je vous remercie tous par avance,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je vais répondre moi-même à mon sujet pour dire que cette solution a finalement été la bonne : je n'ai pas eu mal et je ne pense pas que cela m'ait réellement handicapée, mise à part que la tendinite ait ralenti mon entraînement.

J'en avais reparlé avec un ami avant d'y aller qui m'a dit qu'une fois il avait eu une tendinite du genou comme moi et qu'elle avait mis 2 mois à se résorber...du coup, ça m'avait confortée dans mon choix.

Au final, j'ai pu faire un peu plus que le palier 6 donc bon pour mon dossier :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...