fatou Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 bonjour!je m'appelle fatou.je suis étudiante et je suis titulaire d'un BAC scientifique(l'année passée).j'ai 19ans,mon reve est d'integrer l'armée de l'air.j'ai fait des recherches et les métiers que je veux faire sont soit NOSA ou pilote de transport. j'aimerais savoir svp quelles sont les aptitudes physiques à avoir pour les femmes? quelles sont les epreuves des tests sportifs? quelles sont les matieres dominantes(tests ecrites)? merci d'avance de vos reponses. Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour à toi Fatou concernant l'armée les tests sont les mêmes pour les 4 "divisions" à savoir: (ADT,ADA,MARINE,GENDARMERIE). Les tests comprennent un test d'endurance le LUC LEGER, un PARCOURS D'OBSTACLES et un test de force LA SUSPENSION (se suspendre le plus longtemps possible a une barre fixe menton au dessus de la barre). ENTRAINE TOI YA PAS LA PLACE POUR LA CHANCE SANS ENTRAINEMENT NADA ! Voila les tests expliquer dans la vidéo: Concernant les aptitudes c'est simple LE MINIMUM c'est le MAXIMUM ! Pour les test écrits je passe la main ne sachant pas Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Je pense que quoi qu'il arrive et d'après tes choix d'orientation, il te faudra passer le concours EOPN. Et oui il faut s'entrainer car les épreuves de sélection des EOPN sont pire que ce qui vient d'être cité au dessus.... Mais c'est un excellent choix ;) Modifié 20 avril 2012 par Invité Citer
Choupette Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Bienvenue ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
fatou Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2012 mercii bcp pour vos reponses . Il va falloir donc que je sois au top niveau aptitudes physiques.Là encore pouvez vous me donner des conseils,parce que j'ai fait tout mon cycle scolaire en enseignement normal,j'ai jamais fait d'ecole militaire.Donc coté condition physique c'est pas gagné.Heureusement je suis super motivée et je compte m'inscrire à une salle de sport pour m'améliorer. Ainsi dois-je m'entrainer tous les jours,intensivement,ou 3 fois par semaine suffirons?sur quoi dois-je insister la force?la souplesse?l'endurance? merci encore pour vos reponses qui m'éclairent,j'ai lgtps cherché des renseignements mais j'avais pas vraiment trouvé de reponses.Surtout que mon entourage n'est pas trés enthousiaste sur la voie que je veux suivre(celle de l'armée) et fait tout pour m'en dissuader. Merci de m'encourager mes "futurs freres d'arme"(c'est ce qu'on dit n'est-ce pas ?à l'armée;) ). je suis ouverte à tous vos conseils (dites moi tout sur l'armée de l'air):D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte