SR71 Posté(e) 26 mars Signaler Partager Posté(e) 26 mars Bonjour ! Je me présente SR71, 24 ans intéressé par l'armée de l'air notamment par les spécialités du renseignement. Je suis actuellement étudiant en licence de droit et j'ai déposé une candidature pour devenir réserviste. En espérant trouver des réponses à mes interrogations notamment dans les spé du renseignement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 mars Signaler Partager Posté(e) 26 mars Bienvenue Avec un pareil pseudo, l'attirance du renseignement est légitime BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 mars Signaler Partager Posté(e) 26 mars Tu as fait une première filière scolaire je présume vu les 24 ans en Licence.Une reconversion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 mars Signaler Partager Posté(e) 26 mars Bienvenue sur ce forum, SR71 Pourquoi s'arrêter en L3 ? Le Master en Droit ne te plait pas ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR71 Posté(e) 26 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars Merci pour vôtre accueil ! Je suis en troisième année de licence car j'ai effectivement repris les études assez tard. @ il y a 40 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, SR71 Pourquoi s'arrêter en L3 ? Le Master en Droit ne te plait pas ? Alors je ne sais pas si je vais arrêter encore mais j'ai tout de même choisi de devenir réserviste à côté de mes études. Si finalement je n'aime plus ma vie civile, je choisirais de rejoindre l'armée de l'air et de l'espace. Dans tous les cas je considère le fait de valider ma licence comme étant ma seule priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 mars Signaler Partager Posté(e) 26 mars Ok parfait! Et en effet boucle avant tout ton cycle d'études, ça t'éviteras de devoir t'y replonger plus tard. Une fois le niveau acquis c'est incontestable et ne ferme aucune porte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 26 mars Signaler Partager Posté(e) 26 mars Bienvenue "Blackbird" ! (Le dit oiseau reste tout autant inégalé, malgré ses nombreux défauts, qu'emblématique d'une certaine époque ) §§ Plus concrètement : ne vous laissez pas entraîner sur la pente facile du renoncement... Terminez votre Licence, quoi qu'il vous en coûte dans l'immédiat. (Vous vous en serez reconnaissant à court terme, ne serait que pour "n'avoir rien lâché" !) En parallèle, postulez dès à présent à intégrer la réserve opérationnelle, afin de valider (ou pas) votre attrait pour le milieu militaire.. Quant au domaine de spé "RGE"... Vaste programme. En avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte