Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sunrock et Theon retenus pour fournir le ministère de l’Intérieur en systèmes de vision nocturne


Messages recommandés

https://www.forcesoperations.com/sunrock-et-theon-retenus-pour-fournir-le-ministere-de-linterieur-en-systemes-de-vision-nocturne/

spacer.png

Le duo formé par le français Sunrock et le grec Theon a été sélectionné pour équiper les forces de l’ordre françaises de nouveaux systèmes de vision nocturne, résultat parmi d’autres d’un accord-cadre scellé le mois dernier. 

Notifié début février par le ministère de l’Intérieur, ce contrat d’une valeur maximale de plus de 58 M€ arrive juste à temps « pour équiper les unités de la police française d’une capacité de vision nocturne de pointe quelques mois avant les Jeux Olympiques 2024 à Paris », pointe Sunrock. 
 

Conclu pour une durée de quatre ans, l’accord-cadre correspondant prévoit la livraison de jusqu’à 8500 exemplaires aux unités de la Police nationale française, de la Gendarmerie nationale, des Douanes françaises et la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense. 

La solution retenue ?
 
spacer.png
 
Le monoculaire Argus de Theon, système modulaire et polyvalent car pouvant être utilisé à la main ou monté sur une arme ou sur un support de casque. Deux exemplaires peuvent par ailleurs être combinés grâce à l’adaptateur ad-hoc pour devenir le binoculaire Argus Panoptes, configuration offrant une vision stéréoscopique synonyme de meilleure perception de la profondeur. Spécificité du contrat français, ce monoculaire sera doté de tubes intensificateurs de lumières de 18 mm produits à Mérignac par Exosens, l’ex-Photonis. 
 
« C’est une réelle fierté de pouvoir équiper les différentes unités de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale, notamment dans le cadre du déploiement des systèmes de sécurité des Jeux olympiques », s’est félicité le PDG de Sunrock, Damien Druon. 
 

Plus de 75 000 systèmes Argus ont été livrés de par le monde, rappelle Philippe Mennicken, directeur du développement commercial de Theon. L’Estonie, par exemple, vient de percevoir la première tranche d’Argus FS Mk2 découlant d’un marché visant à équiper 10 000 militaires des forces de défense et de la ligue de défense estoniennes. 

Créée en 2007, l’entreprise essonnienne Sunrock conçoit, fabrique et distribue des matériels dédiés aux forces armées, forces spéciales et forces de l’ordre. Elle a notamment fourni le lance-grenades téléopéré monté sur le blindé Centaure de la Gendarmerie nationale ainsi que le phare de combat Night Reaper intégré aux tourelleaux téléopérés du programme SCORPION de l’armée de Terre. 
 
Ce contrat est un pan d’un marché global portant sur plusieurs classes d’optroniques portables. Quatre autres lots ont été attribués à l’équipementier Rivolier, dont un porte sur une jumelle à imagerie thermique et un autre sur un monoculaire à intensification de lumière dit « du quotidien ».
 

Crédits image : Sunrock/Theon 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...