Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peu d’hommes pour la patrie.


Recommended Posts

Pochi uomini per la Patria: arriva la Legione Straniera

(DI ALESSANDRO MANTOVANI E FRANCESCO RIDOLFI – ilfattoquotidiano.it) – Negli uffici degli Stati maggiori della Difesa si lavora a un progetto che consentirà di arruolare, nelle forze armate, un certo numero di giovani cittadini stranieri. Magari già residenti in Italia da qualche anno, con piena padronanza della nostra lingua e interessati ad acquisire la cittadinanza, come una sorta di premio, alla fine di un servizio che sarebbe per lo più a termine.Naturalmente l’evocazione della Legione straniera fa discutere anche se al momento nulla indica che avremo reparti formati solo o prevalentemente da cittadini con un altro passaporto. Del resto ce l’hanno in Francia ed è la più famosa del mondo, ce l’hanno anche in Spagna.

Dans les bureaux des États-majeurs de la Défense on travaille sur un projet que permettra d’enrôler, dans les forces armées, une certaine quantité de jeunes citoyens étrangèrs.Éventuellement dejà résidents en Italie depuis quelques années, avec la pleine connaissance de la nôtre langue et intéressés à acquérir la citoyenneté, comme une espéce de prime, à la fin d’un service que serait pour la pluparte temporaire.Naturellement l’évocation de la Légion étrangére entame des discussions même si pour le moment rien ne dit que nous aurons des unités formées, seulement ou en majorité, de citoyens avec un autre passaport. De toute façon elle existe en France et elle est la plus célèbre du monde, elle existe aussi en Espagne.

Bonjour,

la presse italienne gauchiste est abasourdie par l’hypotèse d’engager dans l’armée des étrangéres avec la promesse de la citoyenneté; tout ça pour pallier à la difficulté de combler les effectifs sans retourner à la conscription.

Le problème est concret mais la solution est aléatoire vu qu’une Légion étrangère “à la française“ ne se met pas sur pied aisément.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...