Levy Pierre Posté(e) 8 octobre Signaler Partager Posté(e) 8 octobre Le 12/04/2024 à 12:00, Ludo6440 a dit : Je suis développeur informatique, je fais des programmes de prototype robotisé piloté a distance pour les zones dangereuse (toxique, explosive, etc) Ceci est hyper recherché actuellement (si tu es vraiment à jour dans tes programmes). Tu devrais donc pouvoir t'engager sans trop de difficultés et en même temps représenter un apport réel pour les armées. As tu pensé à regarder du côté de la cyber défense ? CDT, LEVY Pierre, ING DEA Le 14/04/2024 à 12:15, Yann pyromane a dit : Tous Réservistes ! Et ils savent pourquoi il importe qu'ils soient là et opérationnels ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) 9 octobre Signaler Partager Posté(e) 9 octobre Etant développeur j'avais contacté la COMCYBER à ces fins il y'a quelques temps, j'avais eu un officier de recrutement au téléphone qui a pris le temps de me détailler les compétences qui étaient recherchées alors et c'était bien davantage accès réseau. Pour avoir une réponse claire: gca.recrutement.fct@intradef.gouv.fr Aujourd'hui réserviste dans l'infanterie je suis très heureux d'avoir un poste qui n'a rien à voir avec ma vie pro civile justement. J'ai une double casquette en réserve avec une spé non critique je ne sais pas si ça a joué mais je n'ai eu aucune réflexion sur mon âge (35) ni quoi que ce soit d'autre Possible que l'auteur soit juste "mal tombé" comme ça peut arriver.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totonenabou Posté(e) 10 octobre Signaler Partager Posté(e) 10 octobre Bonjour, Exact je fais de l'informatique au moins 8 heures par jour alors quitte a faire de la réserve c'est justement pour servir son pays, le dépassement de soi et sortir de sa zone de confort et faire autre chose. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 octobre Signaler Partager Posté(e) 10 octobre il y a une heure, Totonenabou a dit : quitte a faire de la réserve c'est justement pour servir son pays, le dépassement de soi et sortir de sa zone de confort et faire autre chose. On comprend. Message reçu et aprécié. Pour moi, c'était différent : je voulais être militaire au départ. Un de mes profs au PNM m'a suggéré : "avec tes résultats en maths, tu devrais essayer l'ENSTA". Le reste (off) a suivi. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte