alpha Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour rentrer dans les forces speciales(13 rdp). Je ne suis pas engager encore comme volontaire. Quel est le meilleur parcour??Merci
yoann Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 bonsoir, commence par te présenter dans la rubrique prévus pour c'est plus sympa pour ceux qui te lise et aussi pour pouvoir mieu te renseigner. au plaisir. oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
St Cyrien Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Je souscris Yoann; il serait préférable pour vous et pour tous les internautes de ce forum que vous vous présentiez avant, afin de mieux vous connaitre, et de connaitre vos envies, questions, parcours... Ensuite, pour ta question, les internautes se feront un plaisir de te répondre. C'est le domaine de prédilection de certains. Cordialement, St Cyrien. "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
skydiver333 Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum Alpha, Il me semble que le sujet a déjà été traité, notamment sur le 13. _Cela dépend de tes envies c'est-à dire grades. A partir de là il existe plusieurs filières EVAT, SO, Officier... Tu trouveras d'amples renseignements en utilisant la commande "recherche" sur le forum. Cependant si tu as d'autres questions et incompréhensions n'hésite pas à demander. Au plaisir de te lire, Skydiver333
lieutenantpara Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Salut , j'ai un lien pour toi pour tous les cursus : officier sous officier et EVAT ! ( ce lien est en réalité seulement pour le 1er RPIMa ) http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ressources/RAI266_SelecRPIMa.pdf
AvengerRedSix Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 LIEUTENANTPARA devrait peut être affiner ses recherches. Tu peut rentrer à tout les niveaux au 13eme RDP, EVAT, EVSO, et Officier si tu as entre 18 et 26 ans au moment de la clôture de ton dossier au CIRAT. Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas rentrer en tant que EVSO EVAT ET officier au 13 rdp ! J'ai dit que le lien que je lui est donné conserne que le 1er RPIMa !
AvengerRedSix Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai jamais dit que vous ne l'aviez pas dis en passant. Je dis juste qu'en cherchant un peu on trouve toujours l'information. Who is John Galt ?
skydiver333 Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Un conseil Alpha, A vous de choisir votre filière. Sous-Officier, EVAT, Officier... ainsi que le régiment dans lequel vous aspirez le plus à servir; 13e RDP, 1er RPIMA, 4e RHFS (pour le COS). C'est un domaine très exigeant mais Sûrement passionnant. Le chemin peut-être long, difficile mais ce qui fera la différence sera votre Détermination !
lieutenantpara Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Bref ..... J'aimerais bien savoir ou alpha veut s'engager dans les forces spéciales ( je suipose que c'est dans l'armée de terre puisque le sujet est dans cette rubrique ) Il faut savoir que les forces spéciales c'est assez large : - il y a les commandos marines - les commandos parachutistes de l'air - et la BFST mon lien conserne que le 1er rpima ! Donc alpha ou veut tu t'engager dans les forces spéciales ?
BTX Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir LIEUTENANTPARA, Vous aurez observé que "ALPHA" a posé sa question le 29 janvier dernier à près de minuit. Autant vous dire qu'il dort encore. Vous demanderez à votre grand-père, s'agissant du successeur du FAMAS, s'il ne voulait pas faire allusion plutôt au FAMAS du système FELIN ? BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Oui voila mon grand père parlait en en effet du FAMAS sistème FELIN !
BTX Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour LIEUTENANTPARA, Je m'en doutais un peu. Sans doute votre "jeune" grand-père a t'il été militaire ou est-il un passionné de la "res militaria". BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Mon grand-père a fini sa carrière au grade de colonel dans la BSPP ! Il a toujour servi ( du grade de lieutenant a colonel ) a la brigade .
BTX Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour LIEUTENANTPARA, Alors ceci explique cela ! BTX Ya Rab Yeshua.
anthogonx Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 bon jours à tous, je suis etudiant j'ai 21 ans et j'envisage une carrière de sous officier dans l'armée de terre avec un objectif ; integrer les forces spéciales...sur le plan sportif etc je n'ai aucun problème mais j'ai un defaut ; j'ai une légère myopie donc je porte des lunettes de repos. Est-ce que je me fais de faux espoirs? ou existe -t-il dans les forces spéciales un regiment qui accepte les porteurs de lunettes? puis-je à la place envisager une carrière de commandos?(genre GCM...)
NoxPa Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 Euh.. Anthogonx.. Présentation au mauvais endroit.. Et vous avez Up le sujet de 6 mois... Et vous ce n'est pas en copiant/collant le même message dans plusieurs catégories que vous obtiendrez une réponse plus rapidement... Veuillez vous présentez dans la bonne rubrique, -> https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci. Nicolas. Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
anthogonx Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 euh merci du message mais je pensais être dans la bonne rubrique car en haut de la page c'est ecrit :"comment entrer dans les forces speciales" je ne connais pas trop voir même pas du tout ce site donc si vous pourriez m'indiquer l'endroit où aller pour poser ma question ça serai simpa merci
Adrien.Z Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 C'est ici, on ne va pas créer cent trente mille sujet pour traiter des FS. On te demande seulement de te présenter, question de politesse. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
anthogonx Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 j'ai eu l'impression de m'être présenter correctement à ce que je sache(j'ai mentionné mon âge ce que je faisait actuellement), j'ai peut-être oublié de mettre mon prenom certe, c'est anthony, mais il est hors de question que je donne mon nom de famille etc....il me semble egalement ne pas avoir été impoli. Bon aprés si cela vous dérange de repondre tout simplement à ma question, dites-le moi directement dans ce cas je me renseignerai ailleurs envers des personnes qui seront peut-être plus au courant que vous.
Adrien.Z Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 Eh bien, j'ai répondu à ta question non, c'est bel et bien ici qu'on peut parler des FS. Et pour la présentation, je faisais remarquer, dans ton premier message que ce n'était pas au bon endroit, et qu'il était de rigueur de le faire, pas un blame ne t'inquiète pas. Evidemment, nous n'attendons pas ton nom de famille, ce serait un peu inutil. Par contre, ce qu'il serait intéressant de dire dans une présentation c'est: -où en sont les démarches? -pourquoi l'armée et pas boulanger? -PM ou pas? -etc... «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
anthogonx Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 bon en fait je suis actuellement en licence(2ème année) et l'armée m'interresse depuis toujours, surtout le côté action, aventure etc...c'est pour cela que j'aimerai vraiment integrer une unité d'élite. Cette licence va me permettre d'entrer à l'armée avec un niveau bac+3, j'ai pas mal penser à devenir officier mais je risque de ne pas pouvoir integrer le regiment de mon choix..c'est pour cela que je préfère tenter l'ENSOA, et au moins en étant sergent j'aurais je pense plus de chance de me retrouver dans l'action...actuellement, en attendant de finir mes études je suis reserviste au 93ème RAM à Varces afin de mieux connaître la vie militaire et je dois dire que j'adore vraiment ce métier. Voilà tout je pense que j'en ai dis pas mal sur moi...pensez vous que mon defaut de vue pourra me poser des problèmes dans mes choix de carrière?...(cf je vous renvoie là à mes premières questions) merci anthony.
Adrien.Z Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 Je t'avais répondu, car tu évoquais le GCM, pour les troupes de montagnes, il faut avoir Y (SYGICOP) en dessous de 5. Eh pour le reste, comme tu portes des lunettes de repos, ça ne posera aucun soucis à mon avis. Pour info, je porte aussi des lunettes de repos (hypermétrope), j'ai 10/10 à chaque oeil à la VM. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Madridista Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 salut je suis nouveaux je m'appelle kamil j'ai 11 ans j'aimerai s'avoir si des école préparatoir pour enfant de 11ans et + existe Non sa n'existe pas t'est un peu jeune ( Arrête de regarder des films )
BTX Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 En quelle classe KAMIL ? BTX Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 KAMIL, arrêtez de poster des messages partout pour avoir des réponses plus vite ! Créez vous même un sujet pour votre question. Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
L'Artilleur Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) salut je suis nouveaux je m'appelle kamil j'ai 11 ans j'aimerai s'avoir si des école préparatoir pour enfant de 11ans et + existe Bonjour, Est-ce que votre maman sait que vous traînez sur des forums militaires ? Vous n'avez pas des devoirs à réviser ? Je pense que vous êtes un peut trop jeune pour venir sur un forum militaire. C'est mon humble avis .... Cordialement Modifié 6 novembre 2011 par L'Artilleur "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 KAMIL, Le plus simple serait de se rendre dans le CIRFA le plus proche et de lui poser la question. Vous trouverez son adresse sur le site internet du recrutement de l'armée de terrre. BTX Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) J'ai bien ça pour vous KAMIL. Modifié 6 novembre 2011 par Grospatapouf
Messages recommandés