adriencmn Posté(e) 18 avril Signaler Partager Posté(e) 18 avril Bonjour, j'ai voulu faire validé mon bmc poids lourd dans le civile pour obtenir la catégorie C hors on me demande en plus de mon bmc la demande de conversion. Hors je n'ai jamais reçu ce document au régiment et je ne suis plus au régiment à l'heure actuelle car radié pour inaptitude et suite à des échanges avec la personne qui gère tout cela , il m'informe qu'il n'est plus possible de me transmettre ce document comme je suis radié d'après le TTA 303 , j'ai lu ce TTA et je ne vois nul part ou il est indiqué cela. Est ce vrai et n'ai je donc aucun recours ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 avril Signaler Partager Posté(e) 18 avril Ce brevet militaire de conduite PL vous l'avez passé dans un CIEC ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas écrire à ce CIEC pour obtenir le dit-papier ? Vous avez du visiter ce site https://www.service-public.fr › particuliers › vosdroits BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriencmn Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 avril Bonjour, oui au ciec de Castelsarrasin mais après plusieurs relance aucune réponse.. et le message du chef du groupe échelon de la compagnie ou j'étais qui me dit que d'après le tta 303 suite à ma radiation je ne peux plus avoir le document me laisse bien perplexe même si je n'ai rien trouver sur ce fameux tta après l'avoir bien lu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 avril Signaler Partager Posté(e) 19 avril Reste que je ne sais pas à quel document vous faites allusion. Ce "document" qui bloquerait votre démarche de conversion. En l'état, pourquoi ne pas aller voir le service public concerné et lui exposer votre problème. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriencmn Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 avril C'est le volet de conversion qui est demandé en plus du bmc sur le site ants pour faire la demandes conversion du bmc au permis civile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 21 avril Signaler Partager Posté(e) 21 avril Commençons depuis le début. Une fois que vous avez passé votre permis C il y a eu normalement parution en décision du corps puis validation (phase finale), avec une mention sur le BMC. Avez-vous ce BMC avec vous, est-ce que le volet n°3 est rempli ? Si non, pourquoi ? 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriencmn Posté(e) 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril Bonjour, oui mon bmc est bien validé le volet 3 est remplis de ce côté tout est bon , il me manque juste le volet de conversion pour faire la demande sur le site de l'ants pour la conversion du permis c , seul le bmc ne suffit pas il faut les deux (bmc validé et volet de conversion ) hors le régiment ne m'a jamais remis ce document car ils ont "oublié" et ne peuvent soit disant plus me le remettre maintenant que je suis radié pour inaptitude d'après le tta 303 or rien ne fait mention de cela sur ce tta. Et le ciec me renvoi vers le régiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 avril Signaler Partager Posté(e) 21 avril Au passage, le motif d'inaptitude est-il d'ordre médical et touche t'il au domaine "psychologie /psychiâtrie" ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriencmn Posté(e) 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril Oui et non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 avril Signaler Partager Posté(e) 21 avril C'est à dire car là peut être se trouve le début du commencement de l'explication du pourquoi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriencmn Posté(e) 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril Problème de dos mais rien qui m'interdise de conduire si là est la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 28 avril Signaler Partager Posté(e) 28 avril Qui exactement vous a dit qu'il ne pouvait pas vous remettre ce volet de conversion, votre ancien groupe d'échelon ou le RH régimentaire ? Avez-vous gardé contact avec votre ancien président de catégorie ? Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriencmn Posté(e) 28 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril Bonsoir, mon ancien groupe échelon d'après le chef du groupe échelon, le bureau qui se charge de la délivrance de ce document lui a indiqué que comme je suis radié il n'est plus possible de me remettre le volet de conversion d'après le tta 303. Ce que j'ai énormément de mal à croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 mai Signaler Partager Posté(e) 2 mai Une histoire de fou. Vous êtes en droit de saisir la CRM. N'hésitez pas et ne perdez pas de temps. https://www.defense.gouv.fr › sga › ressources-humaines BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 mai Signaler Partager Posté(e) 2 mai Quand je me remémore le passage des permis. Moto, transport en commun, spl. On en a bien profité.. 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte