Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conversion brevet militaire


adriencmn

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai voulu faire validé mon bmc poids lourd dans le civile pour obtenir la catégorie C hors on me demande en plus de mon bmc la demande de conversion. 

Hors je n'ai jamais reçu ce document au régiment et je ne suis plus au régiment à l'heure actuelle car radié pour inaptitude et suite à des échanges avec la personne qui gère tout cela , il m'informe qu'il n'est plus possible de me transmettre ce document comme je suis radié d'après le TTA 303 , j'ai lu ce TTA et je ne vois nul part ou il est indiqué cela.

Est ce vrai et n'ai je donc aucun recours ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  oui au ciec de Castelsarrasin mais après plusieurs relance aucune réponse.. et le message du chef du groupe échelon de la compagnie ou j'étais qui me dit que d'après le tta 303 suite à ma radiation je ne peux plus avoir le document me laisse bien perplexe même si je n'ai rien trouver sur ce fameux tta après l'avoir bien lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que je ne sais pas à quel document vous faites allusion. Ce "document" qui bloquerait votre démarche de conversion. En l'état, pourquoi ne pas aller voir le service public concerné et lui exposer votre problème.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons depuis le début. Une fois que vous avez passé votre permis C il y a eu normalement parution en décision du corps puis validation (phase finale), avec une mention sur le BMC. Avez-vous ce BMC avec vous, est-ce que le volet n°3 est rempli ? Si non, pourquoi ?

  • Haha 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  oui mon bmc est bien validé le volet 3 est remplis de ce côté tout est bon , il me manque juste le volet de conversion pour faire la demande sur le site de l'ants pour la conversion du permis c , seul le bmc ne suffit pas il faut les deux (bmc validé et volet de conversion ) hors le régiment ne m'a jamais remis ce document car ils ont "oublié" et ne peuvent soit disant plus me le remettre maintenant que je suis radié pour inaptitude d'après le tta 303 or rien ne fait mention de cela sur ce tta.

Et le ciec me renvoi vers le régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui exactement vous a dit qu'il ne pouvait pas vous remettre ce volet de conversion, votre ancien groupe d'échelon ou le RH régimentaire ?

Avez-vous gardé contact avec votre ancien président de catégorie ?

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  mon ancien groupe échelon d'après le chef du groupe échelon,  le bureau qui se charge de la délivrance de ce document lui a indiqué que comme je suis radié il n'est plus possible de me remettre le volet de conversion d'après le tta 303. Ce que j'ai énormément de mal à croire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...