Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Asthme

tecko74

Messages recommandés

Bonsoir, avant tout je m'excuse si il y a déjà des topic sur ce sujet mais vue que je trouve ma question assez personnel je me permet de la poser.

Alors voilà je desire m'engager et si mes résultats au CSO me le permettent d'entrer dans un régiment parachutiste. Seulement étant petit j'ai développé de l'asthme suite à des allergies. J'ai fais une désensibilisation suite à sa, n'ayant jamais fais de crises et n'ayant aussi aucun souci au niveau de la respiration pour le sport je voulais savoir si sa me rendais inapte TAP.

J'ai lu un article disant que si il n'y a pas eu de crise durant les 3 dernières années et n'étant pas sous traitement depuis au moins un an nous pourrions êtres déclaré apte TAP.

Merci d'avoir prêté attention a mon message. En espérant une réponse je vous souhaite une bonne soirée.

" Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "

Bonjour tecko74.

Je vais te répondre ne me basant sur mon expérience personnel.

Je suis asthmatique à l'effort, n'ayant jamais fais de crise, mais ayant de temps en temps besoin d'un coup de ventoline ne prévention. Chose que j'ai précisé au médecin militaire lors de mon passage au CSO. Il m'a posé des questions, et au final il m'a accordé l'accord TAP, la seule chose qui m'a donné une inaptitude a été mon IMC.

Après, si tu n'as jamais fais de crise, je pense que cela peut passé.

Dans le doute, contact BRONXOIS, médecin militaire dans l'armée , par message privée, il sera te répondre.

Passe une bonne nuit.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Bonjour Perhadead37,

Tout d'abord merci de ta réponse. Moi je n'ai jamais utilisé de ventiline j'en ai jamais eu besoin donc j'espère que le médecin prendra compte de sa :). Je vais m'adresser à BRONXOIS pour plus d'information.

Merci et bonne journée.

Si tu as fait de l'asthme tu auras de facto un test de respiration supplémentaire au CSO.

Je faisait de l'asthme (sous allergies) étant petit, bon... pas de problèmes depuis plus de 10ans, apte TAP... mais je ne veux pas spécialement un régiment TAP donc bon...

Ad sidera ductus...

Merci de ta réponse sa me rassure vachement. Si je suis inapte TAP sa ne changera pas mon désire de m'engager car je veux avant toi être militaire mais j'aimerais un régiment TAP.

Oui je sais bien mais c'est mon principale souci. Je m'inquiète déjà vachement par rapport à sa. Franchement je ne fais pas aucun souci sauf pour la visite médicale. Le doc décide de ton avenir tu ne contrôle rien et tu ne peux rien y faire tandis que le sport si tu le ratte c'est de ta faute. Donc voilà :). Espérons que tout ce passe bien ! Encore merci à vous !

Tecko74 écoute,je viens de rentrer de mon CSO,je demandais un régiment para,je fais de l'hasme aussi depuis petit sans avoir fait de crise et j'utilise de la ventoline,et bien le médecin m'a posé pas mal de question sur le sujet et bien au finish apte TAP,en plus je n'avais pas pris ma ventoline et pour le sport ça a passé!;)voilou si ça peut te rassurer!

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...