Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et étant à la recherche de réponse , je suis tombé sur une page du forum , ne trouvant pas ma réponse je me suis inscrit pour espéré les trouvés ^^

Alors voilà je souhaite m'engagé dans l'armée et postulez pour rentré chez les chasseurs parachutiste...

Mon souci et j'espère ne pas être deçut de vos réponse :( est que j'ai eu un accident de moto l'été dernier ( juillet ) j'ai eu une plai ouverte au genou gauche qui ma vallu 17 points de souture donc autant dire j'ai douillé :wacko: .

l'opération c'est bien passé , le chirurgien n'a fait que néttoyer la plai et a recousu..

3 petits mois de réeducation et me revoilà à faire du sport , course à pied de 45min sans pose et je continu toujours aujourd'huit 3 fois par semaine donc je ne souffre pas de quoi que se soit , même après avoir bien courru !

Je voulais vous demandez si lors de la visite médicale je risque de me faire racallé au post de parachutiste ou encore PIRE inapte à l'armée ????!

Un ami ma dit que je pouvais déjà oublié d'être parachutiste rien qu'a la grosseur de la cicatrice :( me donnant à fond pour réussir mon projet je ne voudrais pas apprendre une mauvaise nouvel , disons que je mise beaucoup sur se projet car dans le civil j'ai pas vraiment réussi..

Voilà en attendant vos réponse , je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairsir :)

Posté(e)

bonsoir,

malheureusement sa c'est le médecin militaire qui pourrat te dire car d'aprés moi tu as tes chance car quand j'ai passer mes tests un type étais apte para alors qu'il a ut pas mal de probleme dans le même genre mais attention ne te fis pas a moi je fais que dire mon éxperience car pour moi j'ai étais inapte para justement a cause de la moto et non pas pour un accident mais pour mon dos car sur la moto on a tendance a être pencher et moi sa fais que maintenant j'ai un probleme de flexion et d'extension au dos.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

AH ok ! bon alors sa me rassure à moitié , je pense quand même refaire une radio avant le mois prochain pour amené des résultats positif si le médecin a un doute...

quand vous me dite souci de flexion et d'extension du à la moto c'est parceque celà fait longtemps que vous pratiquez la moto ? car j'ai mon permis moto depuis 1 ans déjà..

Posté(e)

et bien moi sa fais quelque mois que j'ai la moto un peu moin d'un an, direct il m'a dit vous faites de la moto?? je lui dis oui il me dit ba vous etes inapte la moto vous a causer ce soucis.

Posté(e)

Oo ! décidément j'ai très peu de chance de réussir pour les Paras :/ ! En tout ca doit faire 2 ans que je fait de la moto j'espère ne pas avoir le dos cassé , mais il vous a fait faire un test pour voir si vous étiez apte ou pas ?

Enfin je n'est que 19 ans et je n'est pas de souci pour bougé mon corps ^^

Posté(e)

j'ai 18 ans et aucun soucis non plus....

mais quand il m'as dis sa je suis rester cloué je mi attendé pas du tous car j'ai aucune douleur il m'a dit que c'étais rien mais pour les paras c'est mort, tous le reste je suis apte.

Posté(e)

Olala , il recalle pour pas grand choses ! Je pourrais très bien avoir le même souci , je me tien pas très droit lorsque je suis devant mon PC ou à table donc bon ..

ou se situe votre CSO ? je suis dans l'essonne moi

Posté(e)

il m'as juste fais baisser et relever le dos c'est tous. sinon faut savoir que c'est tres pousser il regarde tous votre corps il cherche la moindre faille une carie et vous êtes inapte temporaire.

Posté(e)

ah ouai quand même 0.o , les dents c bon j'ai pas de souci

Enfin j'espère que ca vas passé pour mon genoux parceque la cicatrice et pas discrette donc bon , mais en même temps j'ai récupéré je dirais a 98% mon genoux donc bon j'ai pas de souci je le pli bien , je peu courrir à froid ca me fait pas mal , je saute et le genou ne me fait pas mal bref si je me fait recallé pour les Paras je donnerais tout à l'entretien pour peut être espéré défendre mon cas ..

Posté(e)

Une fois que le médecin a mis inapte c'est mort sa sert a rien de défendre son cas sauf pour un autre métier en tous cas dans mon cas personelle.

Posté(e)

Ok , alors j'espère réussir cette foutu visite médicale ! En attendant je vous remerci pour vos réponse et je vais rejoindre mon lit =)

Je vous recontacte si j'ai d'autre questions , je pense que j'en aurais à nouveau avant le mois prochain ;)

Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour GARFILD,

YOANN vous a tout dit.

Habitant l'ESSONNE (91) vous devriez être prochainement convoqué au CSO de Vincennes pour passer vos épreuves d'évaluation-sélection.

La 1re "épreuve" consiste à passer la visite médicale d'aptitude, après avoir rempli sur l'honneur le QMB (questionnaire médico-biographique). Vous n'échapperez pas aux questions du médecin militaire qui vous auscultera, questions relatives à cette récente blessure (juillet 2009) dont vous conservez une belle cicatrice (17 points de suture) et surtout, le souvenir de 3 mois de rééducation.

En clair, le risque est qu'il vous renvoie en effet dans vos foyers au nom du "principe de précaution". Si tel n'était pas le cas et au cas où il vous autoriserait à poursuivre votre circuit en vous déclarant "apte au service armé", sachez qu'au moment de votre incorporation (votre contrat ayant été signé), vous passez une 2e visite médicale dite "d'incorporation" au cours de laquelle le médecin militaire de votre unité agrée ou pas votre aptitude médicale. En général, c'est là que les choses se compliquent : le médecin militaire d'une unité, en l'occurrence TAP, est plus vigilant et sourcilleux à l'égard des blessures contractées avant l'engagement. En effet, noté par son chef de corps, il ne tient pas du tout à l'exposer à un accident qui pourrait lui être imputé pour "défaut de vigilance". En clair, nombre de médecins d'unité poussent le commandement à dénoncer le contrat souscrit dès qu'ils subodorent un risque potentiel de recours.

Bonne chance quand même !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui je vais être convoqué début du mois prochain.. le réeducation que j'ai du faire était du au faite que ma jambe n'avais pas bougé depuis 1 mois..

Donc si j'ai bien compris malgrès mais éffort j'ai très peux de chance de pouvoir rentré dans l'armée ?

Pour l'instant je me suis fixé comme objectif de réussir mon projet et je vais tout faire pour , après je vais faire le maximum pour me défendre car je ne souffre plus de quoi que se soit , il ne reste qu'une simple marque de l'opération :/

Posté(e)

Re-bonjour GARFILD,

Vous avez écrit l'essentiel :"Pour l'instant je me suis fixé comme objectif de réussir mon projet et je vais tout faire pour. Après je vais faire le maximum pour me défendre car je ne souffre plus de quoi que ce soit. Il ne reste qu'une simple marque de l'opération".

C'est très bien. Continuez à vous préparer physiquement et mentalement.

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté avec votre orienteur au CIRFA. Est-il au courant ? Il est important qu'il le soit car il lui revient de rédiger après chaque étape une appréciation sur vous.

En dépit de l'avis du médecin, si celles-ci pouvaient aller dans le sens de vos souhaits............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour,

c'est pas que vous avez peu de chance de rentrer à l'armée c'est pour les para que sa ce complique, mais dans l'armée il y a 400 métier il y en a forcément d'autre que les paras qui vont vous interesser moi j'étais buté sur les paras ou chasseur alpin du coup je me retrouve normalement chaufeur poid lourd en main, il y a pas que l'infanterie nous sommes tous soldat et militaire et faut savoir que c'est une chaine car sans les cuistos on mange pas sans les chauffeur on est pas livrer ect ect.... tous sert dans l'armée.

Posté(e)

Je vient tout juste de l'avoir au téléphone il était au courant car je lui en avait déjà parlé , il ma bien présisé que ( pour être inapte il faut avoir des corps étranger , Vise ou plaque choses que je n'est pas ) il faut impérativement que je ramène mon dossier complet sur mon opération ainsi que le contrendu opératoire , je prend moi même l'initiative de refaire une radio pour être sur et pour bien démontré que je ne souffre plus de quoi que se soit ..

Posté(e)

comme vous voulez mais sachez que le medecin militaire est plus stricte et cherche plus loin qu'un médecin civil vous pouvez etre apte par un médecin civil et inapte pour un medecin militaire moi je n'ai aucun corps etranger dans le corps et comme je vous l'ai expliquer cette nuit jai été inapte para a cause de la moto pourtant meme une entorse j'ai jamais us.

Posté(e)

Moui c'est vrai .. A moi de faire en sorte que tout se passe bien , l'adjudant qui s'occupe de moi ma bien présisé que si j'ai bien réussi les test physique et les autres ainsi que l'entretien ayant montré que je suis réellement motivé pour faire t'elle métier , ils pouvaient être plus ( cool ) bon ca veut tout dire et rien dire , je verrais bien comment celà vas se passé..

manquerais plus que mon genou passe et qu'il découvre le même problème que vous dans mon dos , là ca serait le comble ^^'

Posté(e)

Pour répondre à votre message que je n'est pas vu , c'est vrai il y a plus de 400 métier différents mais moi je veux de l'action ( chauffeur de bus j'aurais pas la motivation de me levé le matin de me dire bon allé je conduis , chaque métier et fait pour chaque personne.. ) j'aime pouvoir faire de l'entrainement physique bien poussé faire des choses que je n'aurais pas eu l'occassion de réalisé étant dans le civil , pouvoir réellement me faire plaisirs dans un métier sa c'est important la preuve le salaire d'un soldat n'étant pas très élevé je m'en moque complétement du moment que je puisse faire se qui me plait chaque jours..

Donc voilà pourquoi je suis buté a vouloir rentré chez les Paras après si je dois faire une croix dessus je me rabatrais sur l'infanterie.. ( Mais je pense qu'au fond de moi je serais un peux déçut de ne pas exercé le métier souhaité )

Posté(e)

Re-re-bonjor GARFILD,

Bien vu votre échange avec l'ami YOANN qui était hyper-motivé pour rejoindre le 27e BCA et qui avait mis, au plan physique, la barre très haute. Rien n'y fit : l'avis médical prima sur tout le reste. Heureusement, le voilà parti bientôt pour le 511e RT à Auxonne et les divers brevets (=permis) de conduite militaire.

Vous concernant, rien n'est joué. Et vous avez raison de poursuivre sur cette voie. Entraînez-vous et faites de la musculation pour les tractions. L'essentiel est d'être prêt.

Courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

le salaire est bon par rapport au civil est quand on part en mission sa rentre bien et l'armée apporte des avantage.

tous les militaire doive faire du sport il y a pas que l'infanterie mais ceux que j'esseye de vous faire comprendre c'est qu'il faut envisager que les para vous soyer inapte, donc chercher d'autre métier qui pouront vous plaire il y a pas que l'infanterie.

ensuite vous verez au cso vous pourez poser toute vos questions sans soucis.

Posté(e)

BTX : oui je fait un maximum de sport pour être pret que se soit les tractions la course à pied pour gardé un cardio convenable , et puis en éffet rien n'est joué , je croise juste les doights pour réussir et pouvoir m'envolé dans ce régiment..

il n'y a pas un site ou je pourrais voir tout les post proposé ? , pour me faire un idée au cas ou je serais inapte :/ ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ,

moi aussi je suis nouveau et si tu veux t'engager dans les para ta gambe doit etre reparer et doit resister a des chocs asser violent apres si tu t'est cassez la gambe par exemple a 9 ans et que tu t'engage a 20 ce n'est pas un probleme tout ce qu'il faut c'est qu'il ny ais plus auqu'une trace de fracture :)

Posté(e)

Salut , nan nan je n'est pas eu la jambe cassée , j'ai juste eu une plait ouverte c'es très différents , j'enchaine les course à pied de 45min / 50min 1h20 et j'ai aucun souci et puis mes derniers résultats de mon IRM de la semaine dernière annonce R.A.S donc j'ai mis toute les chance de mon coté je verrais le 9 Mars date de mes examins ;)

Posté(e)

Bonjour GARFILD,

Félicitation pour votre ténacité. Au moins aurez-vous mis toutes les chances de votre côté.

Attendons le 9 mars et ce que vous pourrez, éventuellement, nous en dire le 10 ou les jours suivants.

Il nous manque parfois un retour d'expérience de la part des membres de ce forum. C'est dommage car ce serait mieux que de longues explications théoriques.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...