Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Étant un peu touche-à-tout et toujours heureux d'en apprendre sur les Armées en générale, je penche plus particulièrement sur le cas des Troupes d'Infanterie de Marine. J'aimerais tout d'abord savoir :

Quel niveau (A peu près) est nécessaire pour intégrer ce " corps " ?

Quelle est la formation dispensée au sein du régiment ? Qu'y fait-on ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Niveau équivalent à celui exigé pour tout EVAT désireux d'intégrer une unité de l'ADT. Ni plus, ni moins.

La formation initiale est UNIQUE et dispensée uniformément au traverrs des CFIM (FGI) et des unités (FSI, FCM et FA).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Infanterie de Marine et..............Marine Nationale font deux.

Arme de l'engagement par excellence répartie entre majoritairement des Marsouins (fantassins et cavaliers) et des Bigors (artilleurs), elle exécute et entretient des savoir-faire tel l'amphibie.

Je ne sais où vous avez entendu parler de "mise à l'épreuve" des EVAT. Pas de mythomanie à deux balles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mmmh oui, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire la formation qu'ils reçoivent, à quoi les confronte-on. Mais votre réponse me fait bien comprendre que la formation d'un EVAT qui part dans les Troupes de Marines est particulièrement axé sur des exercices maritimes etc ...

Merci à vous.

Posté(e)

Pas le moins du monde. Tout EVAT, initialement, reçoit et suit une formation TTA qui lui confère la maîtrise des "fondamentaux" du combattant. A savoir : se poster, se déplacer et utiliser son arme.

L'amphibie là-dedans ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pas le moins du monde. Le mieux pour vous serait de prendre ctc avec un CIRFA. Là vous aurez réponses à vos questions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

on fait le choix de rgt , avant tout , et après on fait la formation de base ( FGI) qui fait de toi un soldat , après tu as la FSI qui te donnera une spécialité selon tes capacités

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...