Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel est vôtre plus beau souvenir dans l'armée ?


Justin W.

Messages recommandés

Quel est vôtre plus beau souvenir dans l'armée ?

Qui sait... peut-être qu'ainsi ça inspirera et multipliera la motivation des candidats ou futurs candidats du forum !

Hâte de lire vos témoignages !

Pas obligé de faire long, quelques mots pour décrire quelque chose (un lieu, un évènement, une ambiance...) peuvent suffir ! 🙂👍

Ah mince...je l'ai placé au mauvais endroit... serait-il possible de le déplacer ?

Merci d'avance,

Justin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon duvet après une longue marche dans les montagnes sous la neige ! J'ai dormi comme un bébé et j'étais frais pour continuer le périple sous la pluie cette fois ! Moins joyeux le réveil !


Sinon en deuxième position, je dirais les vols en hélico pour rejoindre des positions, c'est plus agréable que l'avion ou les véhicules à roues qui adore labourer les pistes pourries de boue ! 😅

  • Like 2
  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "sortie de la tanière" quoi... 😏

§§§

Les sorties montagne par grand bleu...

Le retour des sorties montagne dans la tourmente...

§§§

Une remise de brevets sous la neige, sur la place d'armes du Fort des Rousses...

Une Marseillaise d'anthologie en fin de Challenge National de Tir, clamée d'une seule voix avec le ton, la diction et le volume juste parfaits, par trois cents gars explosés après quatre jours d'épreuves au CEITO..

Sans exagération, ce fût une pure merveille ! 👍

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très inventif : le 14 juillet sur les champs.

Un rêve de gamin qui devient réalité.

Et dans le défilé le + beau souvenir : quand il y a revue des troupes du PR avec la garde républicaine à cheval, tambours battant ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mission de courte durée à Mayotte au sein du détachement de la légion étrangère (DLEM), j'ai eu la chance d'avoir été sélectionné pour armer le détachement sur l'île des Glorieuses pendant 2 mois avec 12 autres camarades.

Emmanuel Macron s'y est rendu en 2019, les images sont dispos sur google.

Je vous laisse imaginer le cadre de vie. Avec 12 camarades, nous occupions pendant 2 mois seuls au monde cet île de 8 km².

Sans réseau, sans téléphone portable, uniquement un téléphone satellitaire qui nous relie aux secours.

Mission pour nous :

- entretenir l'île

- repousser une potentielle invasion malgache

 

Modifié par h2M
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 09:45, h2M a dit :

En mission de courte durée à Mayotte au sein du détachement de la légion étrangère (DLEM), j'ai eu la chance d'avoir été sélectionné pour armer le détachement sur l'île des Glorieuses pendant 2 mois avec 12 autres camarades.

Emmanuel Macron s'y est rendu en 2019, les images sont dispos sur google.

Je vous laisse imaginer le cadre de vie. Avec 12 camarades, nous occupions pendant 2 mois seuls au monde cet île de 8 km².

Sans réseau, sans téléphone portable, uniquement un téléphone satellitaire qui nous relie aux secours.

Mission pour nous :

- entretenir l'île

- repousser une potentielle invasion malgache

 

Mais le rêve ! Ça doit faire drôle de revenir à la civilisation après 2 mois de détachement total.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...