Camille2. Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour, Est ce que certains d'entre vous auraient quelques informations sur la réserve ? Mais la réserve, tout en étant étudiante à côté ? C'est envisageable ? Je fais une PMD dans le médical courant Juillet, mais à la rentrée, j'aimerais bien pouvoir être dans le milieu de l'armée régulièrement, étant une grande motivation pour moi.. De plus, habitant, tout de même en campagne, on peut trouver des lieux à proximité de chez nous ? Même si, partir à l'autre bout de la France, ne me gêne en aucun cas ! On peut également s'adresser au CIRFA pour plus d'informations me semble t-il, mais les parents ont a dire que je commence par une PMD en Juillet, et qu'après on verra, mais je suis bien plus motivé qu'eux, et cherche quelques réponses.. Merci bien! Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 On va tenter d'apporter des réponses. Les experts qui foisonnent sur ce forum compléteront. Q1. Est ce que certains d'entre vous auraient quelques informations sur la réserve ? R1. Réserve opérationnelle (ce que vous semblez envisager) et réserve citoyenne. Q2. Mais la réserve, tout en étant étudiante à côté ? C'est envisageable ? Je fais une PMD dans le médical courant Juillet, mais à la rentrée, j'aimerais bien R2. Envisageable, oui. Compatible sans doute si vous êtes organisée dans votre travail et savez anticiper. Il y aura des choix à faire. Q3. pouvoir être dans le milieu de l'armée régulièrement, étant une grande motivation pour moi.. R3. Régulièrement ? Non. Selon des périodes bien établies car tout cela a un coût. Q4. De plus, habitant, tout de même en campagne, on peut trouver des lieux à proximité de chez nous ? Même si, partir à l'autre bout de la France, ne me gêne en aucun cas ! R4. Quels régiments de l'armée de terre se situent à proximité ? Attention aux délais de tpt et à la fatigue. Q5. On peut également s'adresser au CIRFA pour plus d'informations ? R5. Un point d'entrée inévitable. Ensuite, il vous appartient de contacter la cellule réserve de l'unité qui vous intéresse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Camille2. Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Par rapport à la question 3 , ou , sa n'est qu'une vingtaine de jours par an ? voir moins me semble t-il ? Mais je voulais dire par là, que, sa motive tout de même .. Pour la question 4, ce qui est de la distance, aucun ne ce trouve à proximité de Caen ? Enfin si peut-être, mais, à vrai dire, ce n'est pas celui qui m'intéresse le plus. Il faudrait que je me renseigne encore un peu plus au près du CIRFA. Merci encore. Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 J'arrête après ce msg la discussion car à trop multiplier les posts on se répète. Proximité d'une unité militaire ? Cela dépend 1/de ce que vous souhaitez faire 2/de ce que vous pouvez faire en tant que réserviste opérationnel. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
moisse223 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 salut camille. ayant fait une préparation militaire l'an dernier je te conseil d'en faire une pendant les grande vacances comme sa tu seras dans le bain de l'action et tu seras à peu près à quoi t'attendre!!!:D Citer
Camille2. Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Ou l'as-tu faite ? Dans quelle spécialité ? Oui, c'est prévu pour Juillet, donc ça va. Citer
0wen Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 C'est compatible mais comme l'a dit BTX Il faudra être organiser dans votre travail et savez anticiper. Personnellement je suis en 1ère Bac pro et fin juillet je vais signer mon contrat pour la réserve Opérationnelle . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte