Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JohnDo


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente, je suis un futur engagé EVSO rentrant à la prochaine incorporation (promo 374) en artillerie. 

Concernant mon niveau scolaire j'ai un bac général et une licence d'histoire. Mon niveau sportif quant à lui est je dirais moyen (5:10/km sur un 10km, 16 tractions).

J'avais une petite question en entrant sur ce forum (je sais pas si je peux la poser dans cette rubrique, je modifierai mon sujet si ce n'est pas le cas)

Ayant du mal à avoir un sommeil réparateur j'ai testé une sorte d'huile essentielle à mettre sous la langue sur recommandation d'une pharmacienne. Or ce produit est à base de CBD, ne sachant pas ce que c'était je l'ai utilisé à 2 reprises pour mieux dormir. Le hic c'est que normalement le CBD ne contient pas de THC (drogue) mais dans certains cas il peut ressortir positif lors d'un test. 

Je sais qu'il y a une visite médical à l'ensoa, font-il un test de drogue et si oui dans le cas (peu probable) où il trouvent des micros traces de THC peuvent-ils me renvoyer dans mes foyers ? J'ai utilisé à 2 reprises cette huile essentielle il y a une semaine et ma rentrée est dans 40j

Bien à vous 

 

 

 

Modifié par JohnDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JohnDo,

Bienvenue sur le forum ! Et pas d'inquiétude, les produits au CBD sont très faiblement dosés en THC et les tests ne réagissent donc absolument pas.


Pari ailleurs, je vous laisse imaginer l'état du recrutement si tous les candidats ayant consommés du CBD 40 jours avant étaient refusés...

 

  • Haha 1

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas pisser dans un gobelet, et dans le cas où tu es positif, tu seras inapte au port d'arme jusqu'au prochain test quelques mois plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...