Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Smv question et éligibilité


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des conseils et des réponses concernant le SMV. Tout d'abord, est-il possible de suivre une formation menant à l'obtention d'un CAP ou d'un Bac Professionnel en lien avec les offres de formation professionnelles proposées ?

Ensuite, étant donné ma situation particulière, j'aimerais savoir si je suis éligible au SMV. J'ai eu une expérience négative à l'EPIDE en raison de difficultés rencontrées dans mon parcours (harcèlement, insultes, etc.), ce qui a parfois conduit à des comportements inappropriés. De plus, quand j'avais 14 ans (j'en ai actuellement 18), j'ai simulé une scarification pour échapper aux violences de mon père, ce qui m'a conduit à être hospitalisé en pédiatrie. Sur mon dossier médical, il est mentionné une scarification et un syndrome anxio-dépressif, bien que je précise n'avoir jamais ressenti une véritable tristesse ou dépression malgré les actes de mon père.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis dans une situation similaire: à mes 12ans, je me suis scarifiée comme appel à l’aide et une recherche d’attention suite à de l’ harcèlement violent et des attouchements. 

Pas de dépression de mon côté non plus, mais ne sachant pas comment exprimer cette situation à mon entourage assez absent, j’ai pensé que cela était la meilleure solution pour signaler ces violences à l’école. 

Une fois régler, je n’ai plus jamais eu ce genre d’attitude. 

Rien de noté sur mon carnet médical, mais les cicatrices sont très présentes (bras, jambes… tout y es passé car je me disais que plus c’était présent plus on prendrait ça au sérieux…) 

Maintenant je regrette terriblement, et je me pose la même question : vont-ils m’accepter à cause de mon passé ? 

Si ça te dit, on pourrait discuter en MP et se tenir informé

Passe une bonne journée, j’espère que ton projet viendra à bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne sur ce forum ne peut vous orienter ici sur une question d'ordre médicale qui concerne un médecin militaire et vous uniquement.

Chaque cas est indépendant et il n'est pas nécessaire d'obtenir des avis à gauche à droite de situations semblables, le médecin est maître de sa décision au cas par cas.

Donc franchement la seule solution que vous avez c'est de candidater, et de suivre le cursus de recrutement du SMV comme tout le monde sans vous tracasser.

Soyez franc tout simplement, ne lui mentez pas s'il constate des choses sur vous.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 19:51, h2M a dit :

Bonjour,

Personne sur ce forum ne peut vous orienter ici sur une question d'ordre médicale qui concerne un médecin militaire et vous uniquement.

Chaque cas est indépendant et il n'est pas nécessaire d'obtenir des avis à gauche à droite de situations semblables, le médecin est maître de sa décision au cas par cas.

Donc franchement la seule solution que vous avez c'est de candidater, et de suivre le cursus de recrutement du SMV comme tout le monde sans vous tracasser.

Soyez franc tout simplement, ne lui mentez pas s'il constate des choses sur vous.

 

 

Merci de votre réponse personnellement je comptais pas mentir pour pas aggraver la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...