Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix ensoa ou esog


rtx_drze

Messages recommandés

Arf !

Je "plussoie" triplement aux récits d'expérience de nos camarades c-dessus...

Dans les années 80' (83/84), et plus précisément dans les régiments de Transmissions de la région Est, pourtant peu supposés d'être "physiquement d'élite", le raid FETTA ("Formation Elémentaire Toutes Armes", soit la formation initiale de tous), était de 80 Km sur 48h, en moyenne montagne (Vosges, Jura, ou Forêt-Noire en Allemagne), en conditions d'autonomie totale, sous alerte NBC, avec plastron "routier et aérien", et avec armes et bagages...

98% d'appelés du Contingent..

Unanimement ravis de l'expérience de retour au quartier.

§§§

Déclin civilisationnel... ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dragunov a dit :

Arf !

Je "plussoie" triplement aux récits d'expérience de nos camarades c-dessus...

Dans les années 80' (83/84), et plus précisément dans les régiments de Transmissions de la région Est, pourtant peu supposés d'être "physiquement d'élite", le raid FETTA était de 80 Km sur 48h, en moyenne montagne, et en conditions d'autonomie totale, en alerte NBC, avec plastron "routier et aérien", et avec armes et bagages...

98% d'appelés du Contingent..

Unanimement ravis de l'expérience de retour au quartier.

§§§

Déclin civilisationnel ?

 

 

Mêmes années et également dans l'Est, très à l'Est,  et avec des appelés non volontaires,  puisque après les TAP et un rengagement, je me suis  retrouvé par les hasards des besoins dans l'Infanterie. Bref,  je confirme, d'autant plus que le système adopté faisait qu'il n'y avait plus de compagnie d'instruction, qu'ils faisaient les classes dans la compagnie de combat, donc avec nous comme instructeurs.  Ils marchaient trois jours, on devait avoisiner les 100 bornes, et sur terrain difficile ( Vosges) avec le climat. J'ai moi-même été étonné. Les TAP, ça pouvait se comprendre, ça fonctionnait sur le système du volontariat, ça avait un petit côté "engagé". Mais eux, ils n'avaient rien demandé, et étaient un peu moins sélectionnés physiquement. Mais justement, j'ai vu des progrès surprenants, des types incapables de marcher quelques kms au début, largués au premier footing, faire tout ça les doigts dans le nez. Des gars un peu enrobés maigrir énormément. Ce qui me fait maintenir que rien ne vaut l'entraînement dans la durée. Passé 6 à 8 mois, sans avoir le temps  de mollir ( ne pas oublier qu'il n'y avait que 16 jours de permission pour les appelés dans l'année), on avait une partie du contingent qui tenait la route, débrouillards sur le terrain, alors qu'on n'avait  pas les meilleurs évidemment, pas une arme  d'intellos l'Infanterie.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...