BobTish Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 J'ai une petite question, combien de temps nos examens du CSO sont valable?? J'ai effectué mes tests en fevrier dernier : - LL : 11,45 - PO : 18/20 - Tractions : 18 - Bonne gestion du stress - Anglais : 63 - Bonne moyenne au tests psychotechnique Observation : Bonne candidature, bon comportement militaire. E1 : EVAT et EVSO Le problème c'est que mon IMC etait supérieur a 25 (a cause de la musculation) et que je souhaiterai le 17RGP afin de devenir nageur offensif a Montauban Merci Citer
charcot54130 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 C bon si c'est du muscle avec 18 traction jpensse que c'est du muscle au cso il t'on dit quoi sur ton poids ? Citer
BobTish Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Ils m'ont dit qu'avec un IMC supérieur a 25, il etait impossible d'integrer un regiment para ni même un regiment chasseur alpin :s Dc je n'ai pas d'autre alternative que de perdre du poids... Citer
charcot54130 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Mdrrrrr c 'est n'importe quoi sa mdrrr ahah il prefere prendre des maigre c'est nimp mdrrrrr Tu fais 18 traction et LL 11/45 et il te dit t trop lourd mdrrr ahah mdrrr des dingue Citer
charcot54130 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 :) mdrrrrrr tu pése conbien pour 1 metre conbien? Citer
BobTish Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 1m79 pour 85kg au moment de mon passage au CSO! Actuellement, je suis a 80,5kg et il faudrait que je soit a 79kg... Mon CeR aussi a trouver ca completement ridicule. Malheureusement, c'est comme ca, on fait avec! Le soucis c'est qu'ils feraient mieux de ce baser sur l'IMG plutot que l'IMC. Citer
Alex64 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 C'est vrai que c'est idiot, si encore tu avais fait 18 tractions mais 6 au LL... Pour chasseur alpin c'est tout de meme bizarre :s J'en avais un dans mon incorpo il devait faire 1m65 pr 75 kg et pourtant il etait prit, et au LL il faisait pas 11 lol Citer
BobTish Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 J'ai des amis qui sont l'un au 2REP et l'autre au 17RGP qui m'on confirmer que certains etaient au dela de 25 pour l'imc et qu'ils n'ont pas été gené pour incorporer ces prestigieux regiments! Maintenant je ne pense pas que mon cas soit isolé, mais ma volonté est tel que je ferai tout pour perdre le poid qu'il faut et arriver au profile dit "chat maigre". Mais j'avoue que avec ma perte de poids récente mes perfomances sont encore au dela de ce que j'ai pu accomplir au CSO! Donc je patiente afain d'avoir le poid idéal pour repasser seulement la visite médicale! D'ou ma question sur le temps de validité des examens sportif au cso :D Citer
guy Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 De mémoire, les examens sportifs et medicaux sont valables un an. Par contre je ne sais pas du tout si il est possible de passer devant un médecin militaire pour réexaminer la question de ton IMC après perte de poids... Citer Ad sidera ductus...
Alex64 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 oui le medical 1an et les tests 3ans, infos de mon cirfa. Apres comme tu as pas ete inapte, est ce qu'ils voudront te faire repasser ou alors te reorienter ? Citer
BobTish Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Mon CeR a appuyé mon dossier pour pouvoir repasser ma visite médicale dès que j'aurais atteint le poid idéal. Il s'agit d'une inaptitude temporaire de 3mois. Donc logiquemment le 17RGP recrute pour Octobre, mes tests seront toujours bon! me voila rassurer. Il y a plus qu'a continuer les footings a jeun et continuer a manger équilibrer! :P Citer
charcot54130 Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 C'es nimporte koi si tu serai pourit au test d'accord met t'est largement audessus des test mdrrrr VIVE L'ARMÉE DE FRANCE :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte