icebreaker Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2024 Bonjour à tous et à toutes, Je me présente: Je suis une jeune étudiante très passionnée par les forces de l’ordre en général l’armée et la gendarmerie. J’ai donc décidée avec beaucoup de réflexion de m’engager dans le 24e Régiment d’Infanterie . J’ai commencé mon inscription en novembre 2023 et j’ai validé toutes les étapes mais il est indiqué que je suis exemptée de FMIR ? N’ayant jamais eu de formation militaire auparavant (car je sais que pour ceux qui ont fait des stages sont parfois exempts), cela me semble très surprenant. Est-ce normal? Et aussi j’aimerais savoir s’il est habituel que le processus prenne autant de temps? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2024 S'il est disponible, SCHAFER cadre au 24e RI vous répondra. Vous pouvez le contacter via la MP. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2024 Avez vous été à l'entretien de recrutement ou pas encore ? Si non, attendez l'entretien et vous verrez la bas. C'est peut être simplement une erreur. Oui, gros délais d'attente car beaucoup de candidatures. Cela ne va pas s'accélérer immédiatement car nous entrons en période de JO et le régiment est déployé en force et donc la reprise des entretiens sera en septembre. Ça ne fait rien, car la prochaine FGI-r pas encore complété est pour février 2025. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Fox Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2024 Bonjour, Il y a déjà eu plusieurs sujets sur le forum faisant remonter ce message du SIROC. Mais il s'agit en effet d'une erreur. Quelle que soit l'unité où vous serez admise, vous n'échapperez pas à la formation de base (FGI-R). Amicalement. AF 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icebreaker Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2024 Merci à tous pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte