Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rentrée du 2 septembre 2024 à l'ENSOA (376e promotion)


izabeyl

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ouvre ce sujet à l'attention des futurs élèves qui rejoignent l'ENSOA de Saint-Maixent le 2 septembre 2024 (376ème promotion). 

Avec plusieurs futurs camarades, nous avons créés un groupe WhatsApp pour notre future promotion. Veuillez nous envoyer un message si vous souhaitez le rejoindre seulement si vous êtes concerné par la rentrée.

Vous pouvez également poser vos questions ci-dessous, nous pourrons y répondre tous ensemble. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si tu as déjà reçu le livret d'accueil, est-ce-que tu peux me confirmer que la formation durera désormais 6 mois ? Merci et bon courage pour Saint-Maix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:30, ODD a dit :

Salut ! Si tu as déjà reçu le livret d'accueil, est-ce-que tu peux me confirmer que la formation durera désormais 6 mois ? Merci et bon courage pour Saint-Maix !

Hello ! Merci beaucoup. En effet la formation est passée à six mois (du 2 septembre 2024 au 7 mars 2025). Même si dans le livret ils ont oublié de corriger à chaque fois 😮

Modifié par izabeyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/1/2024 at 8:02 PM, izabeyl said:

Hello ! Merci beaucoup. En effet la formation est passée à six mois (du 2 septembre 2024 au 7 mars 2025). Même si dans le livret ils ont oublié de corriger à chaque fois 😮

Effectivement j'ai désormais l'emploi du temps et quand on le compare avec les précédentes, c'est très... rapide ? Dans l'ensemble quand on compare avec les emplois du temps depuis l'année dernière, tout disparaît petit à petit (Penthièvre, stage en corps de troupe, EIF,...) mais là c'est quand même violent et surtout relativement pauvre niveau aguerrissement et terrain. A voir ce que ça donne sur le long terme et surtout si les sergents sortants ne seront pas trop lésés par cette formation accélérée.

6 hours ago, gotenks said:

Je suis de la 374 et ils finiront même 2-3 semaines avant

En fait c'est même pire que ça, la 374 fera bataillon d'honneur pour la 376. Ca c'est un coup dur...

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:24, ODD a dit :

Effectivement j'ai désormais l'emploi du temps et quand on le compare avec les précédentes, c'est très... rapide ? Dans l'ensemble quand on compare avec les emplois du temps depuis l'année dernière, tout disparaît petit à petit (Penthièvre, stage en corps de troupe, EIF,...) mais là c'est quand même violent et surtout relativement pauvre niveau aguerrissement et terrain. A voir ce que ça donne sur le long terme et surtout si les sergents sortants ne seront pas trop lésés par cette formation accélérée.

En fait c'est même pire que ça, la 374 fera bataillon d'honneur pour la 376. Ca c'est un coup dur...

Pourriez-vous me dire exactement ce qui a disparu je vous prie ?

C'est dommage, mais en même temps il y a un objectif de 7500 sergents formés par an... J'espère que la formation sera tout de même complète malgré les changements. Pour ma part, je ne pars pas en unité combattante donc ça ira. En revanche pour les autres, ça risque d'être juste.

Qu'est-ce que faire "bataillon d'honneur" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:24, ODD a dit :

Effectivement j'ai désormais l'emploi du temps et quand on le compare avec les précédentes, c'est très... rapide ? Dans l'ensemble quand on compare avec les emplois du temps depuis l'année dernière, tout disparaît petit à petit (Penthièvre, stage en corps de troupe, EIF,...) mais là c'est quand même violent et surtout relativement pauvre niveau aguerrissement et terrain. A voir ce que ça donne sur le long terme et surtout si les sergents sortants ne seront pas trop lésés par cette formation accélérée.

En fait c'est même pire que ça, la 374 fera bataillon d'honneur pour la 376. Ca c'est un coup dur...

ca me fais rire de faire le bh de la 376 sachant que j'ai des amis qui y seront. néanmoins, je pense que, même si, apriori le programme de la 374 est déjà un peu allégé, c'est un vrai plus d'avoir la forma 8mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:25, izabeyl a dit :

Bonjour à tous, 

J'ouvre ce sujet à l'attention des futurs élèves qui rejoignent l'ENSOA de Saint-Maixent le 2 septembre 2024 (376ème promotion). 

Avec plusieurs futurs camarades, nous avons créés un groupe WhatsApp pour notre future promotion. Veuillez nous envoyer un message si vous souhaitez le rejoindre seulement si vous êtes concerné par la rentrée.

Vous pouvez également poser vos questions ci-dessous, nous pourrons y répondre tous ensemble. 

Cordialement

Bonjour,

Je souhaite rejoindre le groupe WhatsApp je ferai parti de la cession en septembre. 

Merci d’avance 

from BTX = Clément, vous n'êtes pas à vendre ! Ne confondez pas session et cession.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M.Brunin a dit :

Bonjour, je serais intéressée pour rejoindre le groupe.

Je fais partie de la promotion de septembre.

Merci 

 

Il y a 6 heures, Santana a dit :

Bonjour a tous, je fais également partie de la Promo de Septembre 2024. Je suis très intéressée pour faire partie du groupe WhatsApp, je pense que c'est une super idée.

Merci et à très vite la Team!

 

Le 09/07/2024 à 11:24, Jhaal a dit :

Bonjour,

Je suis aussi intéressée pour rejoindre le groupe, faisant partie de la promotion de septembre également.

A très vite !

 

Le 09/07/2024 à 11:03, CR4 a dit :

Bonjour,

Je souhaite rejoindre le groupe WhatsApp je ferai parti de la cession en septembre. 

Merci d’avance 

 Je vous ai contacté en privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 23:04, vldx a dit :

Salut, j'y rentre le 02 septembre. 

Malgré ça j'ai une micro opération chirurgicale entre temps. J'espère être prêt pour la rentrée.

 

Cordialement,

 

Il y a 20 heures, z_fl05 a dit :

Bonjour,

je suis concerner par cette rentrée ! J’aimerais bien venir dans le groupe whatsapp !

Bonjour à vous deux, pouvez-vous m'envoyer un dm privé avec votre numéro de téléphone svp ? Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question concernant la rentrée du 2 septembre. A partir de quelle heure doit-on ( peut-on ?) arriver à l'ENSOA le 2 septembre. C'est pour m'organiser par rapport au transport

Merci

Ce doit être indiqué dans le livret d'accueil. Si non, un coup de fil au service général. BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six mois ou huit mois, quelle importance ? Votre formation ne s'arrête pas à l'amphi. Elle continue et se densifie dans votre régiment, sur le terrain et en OPEX. N'ayez aucun doute là-dessus.

Vous avez appris la "théorie". Vous reste à acquérir la "pratique". Le plus dur est à venir.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le CIRFA et le dossierd'accueil soit un coup de fil au SG.

A l'ENSOA, vous apprendrez à prendre des initiatives. Bonnes ou mauvaises, vous en assumerez les conséquences. C'est ce qui vous différencie, entre autres, des intermittents du spectacle.

Ici le numéro de téléphone indiqué dans le dossier de la 374e promotion

Vous pourrez contacter le cadre de permanence du 5e bataillon au numéro suivant : Major Bataillon – 05 49 76 85 93.

BTX

  • Like 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une information toute bête et je ne pensais pas que j'aurai droit à une leçon de morale !

From BTX = je ne sais pas qui vous êtes, ou avez été, et ce que vous faites. Une leçon de morale ? Plaisantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça " 

Soit le CIRFA et le dossierd'accueil soit un coup de fil au SG.

A l'ENSOA, vous apprendrez à prendre des initiatives. Bonnes ou mauvaises, vous en assumerez les conséquences. C'est ce qui vous différencie, entre autres, des intermittents du spectacle." C'est une leçon de morale. 

Mais en fait je m'en fiche un peu car la question je ne la pose pas pour moi car j'ai largement dépassé l'âge d'entrer à l ensoa mais pour qqn qui ne peut actuellement en s'occuper de ces aspects pratiques avant d'aller à St Maixent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça ne m’étonne pas puisque la déchirure entre l’univers civil et celui militaire est toujours plus nette; sur ce forum on a plusieurs fois souligné aux jeunes qui s’approchaient à Saint Maixent que être à l’heure est dejà être en retard; j’aurais voulu un BTX qui me donnait des “leçons de morale” pareilles avant de m’engager, mais dans le temps les forums n’existaient pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 07:51, Hoardom a dit :

Hélas non ! ce n'est pas indiqué dans le livret d'accueil. Il y a des indications pour les navettes depuis la gare mais rien pour celles et ceux qui arrivent en voiture. 

Salut, il est bien précisé dans le livret d'accueil l'horaire d'arrivée : "entre 10h et 23h"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...