Aller au contenu
Aumilitaire

Réengagement EVSO

Feard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu une licence de géographie, je me réengage dans l'armée de terre en postulant en tant qu'EVSO (1er choix = artillerie où l'objectif est d'être observateur, 2ème choix = 28ème GG, 3ème choix = transmissions)

J'ai fait 2 mois au 11ème RAMa tout début 2021 où ma formation s'est arrêté après une blessure bénigne (tendinite) qui a été plâtré pour je ne sais quelle raison car il n'y avait rien sur la radio... la rééducation a été plus longue du fait de ce plâtre.

Durant mon arrêt de travail, les cadres du régiment avec qui j'étais en contact m'ont poussé à dénoncer mon contrat et me réengager une fois que je suis sur pied.

J'ai donc choisi de passer une licence de géographie, après ma dénonciation, pour avoir une certaine sécurité (un bac ES c'est un peu léger) et si pour quelconque raison je ne serai plus apte (reprendre sur un master). De plus, j'ai fait pas mal de SIG, de cartographie et de topographie qui sont primordiaux en artillerie.

Cependant, je reste dubitatif quant à mes chances de reprendre en tant qu'EVSO. Pour le sport, je pense être correct (11.15 Luc léger, 16 tractions, 62 squats) mais c'est surtout l'entretien et le médecin où j'ai un doute.

C'est pour cela que j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que ce réengagement peut être finalement mal vu lors de l'entretien ?

- Est-ce que le médecin peut me mettre inapte définitif du fait d'avoir été blessé pour une tendinite ? (j'ai encore tous les documents médicaux pour lui montrer que ça va)

Merci d'avoir lu ce topic un peu long et de me faire un retour si vous avez des réponses ou des questions !

Cordialement,

FEARD

Les besoins en sous officier sont énormes, tu seras accueilli à bras ouvert au CIRFA

Là où ça peut bloquer c'est chez le doc, mais ce n'est pas ton problème, toi garde en tête tes objectifs, c'est tout !

Personne ici ne te dira que le medecin pourra faire ci ou ça,  faut passer la VM comme tout le monde et attendre la réponse DU médecin 😁

Modifié par h2M

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...