Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement armée de l’air après séjour Ukraine


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant servis en Ukraine durant 5 mois sous contrat dans l’armée ukrainienne sera t’il impossible pour moi de m’engager de l’armée française ensuite, j’aimerais intégrer les commandos parachutiste de l’air, serait-ce un problème au niveau de l’enquête de sécurité ?

 

bien évidemment cela je n’étais pas mercenaire et j’ai bien vérifier avant, c’est tout à fait légal pour un français de s’engager de l’armée ukrainienne sous contrat.

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème en soi, sauf s'il y a d'autres facteurs aggravant lors de l'enquête de sécurité.
Sinon pour en revenir aux binationaux, que Jordan passe ou non ne change rien, car les postes mentionnées sont déjà réservées au Français. C'est juste que ce n'est pas gravé dans la loi, mais les contrôles exclu directement les binationaux, mais je te rassure cela ne représente qu'une dizaine de postes précis.
Bref, attention de ne pas gober n'importe quoi, mais bon, c'est le jeu d'un politique ça !
Comme on dit, un politique, c'est comme un militaire, mais le courage en moins ! lol
 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis « pur » français, j’ai servi dans la légion étrangère mais en tant que français. 

Au CIRFA on m’a clairement dit « on risque de pas vous prendre à cause de votre séjour en Ukraine », alors ce ne sont que des paroles qui n’engage que le recruteur du CIRFA car c’est ensuite à la commission et au niveau de l’enquête de sécurité que cela va se décider, mais j’étais venus demander un avis sur le forum au cas où certains auraient une prédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, PiotrPavel said:

Ayant servis en Ukraine durant 5 mois sous contrat dans l’armée ukrainienne

Contrat de 5 mois? Depuis quand l'armee ukrainienne accepte telle type des contrats?

Avez-vous servi au Legion Internationale? Duree de contrat minimum depuis 2023 est de 1 an.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai servis dans le GUR, en tant qu’étranger nous ne sommes pas soumis à une durée fixe de contrat, du moins pas avant mai ou une loi est passé qui déclarer qu’après signature d’un étranger il devait 6 mois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, PiotrPavel said:

J’ai servis dans le GUR

Vous avez donc une passe militaire, car Legion Internationale de GUR (longue vie a monsieur Budanov) ne prennais pas des benevols civiles sans experience militaire.

(quant a moi, changer Legion GUR contre CPA est en peu...ridicule. Mais bon, passons.) Bonne chance a vous!

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien légion étrangère, je suis rentrer dans le groupe OMEGA par « pistonnage »

CPA 10 ou 30 n’a rien à envier à 80% des groupes du GUR

le GUR c’est aussi très mafia, problème de solde, problème de logistique, des missions suicide sans intérêts stratégiques.

En qualité d’opérateur groupe d’assaut, tireur minimi 7.62.

J’ai quitté la légion suite à un arrêt maladie, je ne me suis pas présenter à une visite médicale suite à la grève des trains en 2023 et m’ont couper mon contrat le jour suivant cette visite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, PiotrPavel said:

Ancien légion étrangère, je suis rentrer dans le groupe OMEGA par « pistonnage »

Je trouve votre message tres etrange, car "Omega" n'a jamais ete subordonnee au GUR, ils etaient depuis toujours la part de NGU, Garde Nationale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Omega

Image illustrative de l’article Groupe Omega

Une autre "Omega" - 3rd Special Forces Battalion "Omega" - est bien partie de International Legion, et non pas de Legion GUR.

Ukraine War Patch 3rd Special Forces Battalion Omega International Legion  Badge | eBay

Quote

le GUR c’est aussi très mafia, problème de solde, problème de logistique, des missions suicide sans intérêts stratégiques.

Ah, pardon, j'ai a peine arrive a voir cela.

Bonne journee a vous.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y’a bien un groupe nommé « Omega Team GUR » en Ukraine dans le GUR, il y aussi « Omega ODESSA » qui lui n’est pas du GUR ou Légion. 
 

Ils sont sur Instagram si vous êtes curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous serez soumis comme tous les candidats à un contrôle élémentaire par les enqueteurs de la DRSD et ils donneront un avis à votre candidature.

Personne ne peut supposer quelles orientions ils prendront suite à votre passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...