Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Programme de sport. Vous validez ?

Justin W.

Messages recommandés

Je vous explique mon programme et pouvez vous juste répondre un pouce en l'air si il est bien et un pouce en bas si c'est pas suffisant (je précise que vous pouvez abréger comme ça parce que je m'en veux de poser autant de questions)

- 20 burpees (j'ai vu que ça faisait travailler absolument tous les muscles donc complet !)

- 30 secondes de pause

- 30 squats

- 30 secondes de pause

- 10 pompes

- 30 secondes de pause

- 10 minutes de course.

Et je dois vous dire qu'après ça je ne suis pas très frais 😅

Salut, tu le fais combien de fois par séance ton programme et combien de fois par semaine ?

En soit je dirais pas qu'il est mauvais mais courir 10min 1fois ça sert plus ou moins a rien. 

Je te conseillerai plus de dédier 2 séances par semaine à la course et plus particulièrement à l'endurance fondamentale. 

Ensuite oublie pas d'ajouter des tractions à tes exercices, c'est très important et c'est un TRES BON exercice pour muscler ton dos (si tu sais pas en faire rien de dramatique commence avec des élastiques ou en te suspendant à la barre pour y habituer tes dorsaux). 

T'as encore LARGEMENT le temps pour bien te préparer, donc je te conseillerai de bien faire des exercice dédié exclusivement à la course/cardio et d'autres au renforcement musculaire poids de corps. 

Modifié par ChEr
  • Like 1

Franchement en 8 d'armée les plus aguerris et affutés que j'ai connu etaient les crossfiters et les triathlètes si ça peut t'aider à établir un profil "type" du très bon sportif à l'armée qui tiendra la route au moins physiquement sur les activités d'aguerrissement.

Il y a 2 heures, ChEr a dit :

Salut, tu le fais combien de fois par séance ton programme et combien de fois par semaine ?

En soit je dirais pas qu'il est mauvais mais courir 10min 1fois ça sert plus ou moins a rien. 

Je te conseillerai plus de dédier 2 séances par semaine à la course et plus particulièrement à l'endurance fondamentale. 

Ensuite oublie pas d'ajouter des tractions à tes exercices, c'est très important et c'est un TRES BON exercice pour muscler ton dos (si tu sais pas en faire rien de dramatique commence avec des élastiques ou en te suspendant à la barre pour y habituer tes dorsaux). 

T'as encore LARGEMENT le temps pour bien te préparer, donc je te conseillerai de bien faire des exercice dédié exclusivement à la course/cardio et d'autres au renforcement musculaire poids de corps. 

Salut !

Je le fais une fois le matin et une fois le soir, mais oui tu as raison, il faudrait que je cours plus 🥲

J'attends le mois d'août car mon chien prendra un an et donc il sera assez âgé pour que je fasse du Cani-cross avec lui (comme en plus je veux être maître chien) :)

Et ok je vais tester les tractions ! Pour l'instant je sais pas en faire une seule 😕 chez moi j'ai un grand élastique pour le sport là je vais essayer de chercher des exercices sur Internet pour débuter 😄

Merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon si complète ! 🙏

Ah oui et j'ai oublié de dire que je le fais tous les jours 2 fois par jour ce programme^^

Il y a 1 heure, h2M a dit :

Franchement en 8 d'armée les plus aguerris et affutés que j'ai connu etaient les crossfiters et les triathlètes si ça peut t'aider à établir un profil "type" du très bon sportif à l'armée qui tiendra la route au moins physiquement sur les activités d'aguerrissement.

Ok merci beaucoup, oui ça aiguille un peu sur les capacités à développer, je vais y réfléchir pour voir comment exploiter ça, merci beaucoup pour l'info !

Modifié par Justin W.
Reformulation

Pas de tractions ? Dommage.

Pas de grimper de corde ? Dommage.

Pas de natation ? Dommage.

Il faut à votre âge et sans "chercher l'exploit à tout prix "varier les plaisirs.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

il y a 9 minutes, BTX a dit :

Pas de tractions ? Dommage.

Pas de grimper de corde ? Dommage.

Pas de natation ? Dommage.

Il faut à votre âge et sans "chercher l'exploit à tout prix "varier les plaisirs.

BTX

Oui c'est vrai que ce n'est pas très varié 😅

C'est juste que je n'ai pas accès à une salle de sport et faire des tractions chez moi n'est pas la chose la plus évidente, sans parler du grimper de corde 😅

J'essaierai néanmoins d'aller à la piscine minimum une fois par semaine, ce sera mon nouveau défi 💪

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...