Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de comportement


Messages recommandés

Salut et merci de lire ce message, cela fait plusieurs années que je suis en couple avec un militaire tout se passe bien entre nous sauf : les retours d'opex 

De manière générale il me parle de son boulot de ce qu'il fait et ce qu'il aimerait faire ça se voit qu'il est passionné mais à chaque retour d'opex il se referme sur lui même. En fait en opex tout court il se refeme quand il y a possibilité qu'on s'écrit il ne parle que de moi, fait des blagues ect et expulse toute mes questions sur lui que se sois sur comment il va ou sur ce qu'il fait. Une fois à la maison c'est compliqué il déteste que je le touche, qu'on parle de l'opex, ll devient complètement parano en regardant par tout, il s'énerve bien olus vite, il est froid en parlant peu.  

Il est rentré dopex il y a déjà 8 jours mais cet fois c'est bien pire que d'habitude, j'ai tenté d'ouvrir la discussion avec lui il c'est énerver et la discussion a fini en dispute avec lui criant. J'ai bien compris qu'il netait pas ouvert à la discussion sur ça. Pour autant hier j'ai constaté des cicatrice sur son dos qu'il n'avait pas avant j'ai voulu lui en parler mais vue la réaction qu'il a eu avec une simple discussion ne redoute. 

Je d'espére car j'aime cet homme mais ne pas pouvoir discuter, le toucher et avoir peur de ses réactions me déplaît. 

Si vous avez déjà vécu des situations similaires ou que vous avez juste des conseils à me donner je suis preneuse de n'importe quel réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire, ne le connaissant pas.
Est-ce qu'il a un stress post traumatique, ou est juste instable, ou juste c+n, difficile à dire sans savoir.
Il fait quoi dans l'armée, ça fait combien de temps qu'il y est, et il fait quoi comme OPEX? Et quoi comme cicatrice?

S'il a un stress post traumatique, il faudra qu'il se fasse aider, c'est une certitude. Dans tous les cas, il y a quelque chose qui ne tourne pas bien en lui et il faut qu'il cherche de l'aide professionnelle.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

mon conjoint avait les mêmes types de symptômes et il s’est avéré qu’il a un syndrome de stress post traumatique. Si c’est le cas pour le votre, il faut effectivement qu’il se fasse prendre en charge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...