Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de mutation.


Python67

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune sergent sortant de l'ENSOA.
 
Je rejoins ma future affection dans pas longtemps et je pense déjà à la suite de ma carrière.
 
J'aimerais tenter les officiers dans les années à venir. Cependant pensez-vous qu'il est possible pour moi de demander une mutation à Saint-Maixent-L'école dans 3 ans après avoir obtenue mon BM2 ?
Cela me permettra dans un premier temps d'encadrer dans cet environnement qui est la maison mère des sous-officiers mais aussi de préparer l'EMIA.
 
En attente de plus d'informations de votre part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation.

Ne rêvez pas : tout juste sorti d'ecole, il est peu probable que votre chef de corps et la DRHAT acceptent de vous muter. Imaginez que l'ensemble des jeunes sergents candidats fasse de même.

Vous aurez droit à un officier guide comme vos camarades. Logés à lamême enseigne.

Contactez, via la MP, LE COACH.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BTX a dit :

Présentation.

Ne rêvez pas : tout juste sorti d'ecole, il est peu probable que votre chef de corps et la DRHAT acceptent de vous muter. Imaginez que l'ensemble des jeunes sergents candidats fasse de même.

Vous aurez droit à un officier guide comme vos camarades. Logés à lamême enseigne.

Contactez, via la MP, LE COACH.

BTX

C’est ce que l’ENSOA nous a vendu. Une mutation dans 3 ans dans un tout autre régiment à l’issue du BM2. C’est pour cela que je me posais la question…

En combien de temps pourrais-je alors envisager l’EMIA ? Parce qu’encore une fois l’école nationale des sous-officiers d’active nous ont assuré de pouvoir demander à le passer au bout de 3ans de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les profils recherchés soient prioritairement des jeunes sous-offs qui sont en École à s'occuper des nouveaux entrants mais bien des chefs de groupe qui commandent dans des missions opérationnelles ou leur aptitude " officier" sera détectée et reconnue sur le terrain par leurs supérieurs.

Demain c'est le 14 regarde un peu les placards des jeunes lieutenants IA c'est parlant ..Enfin c'est mon avis . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'EMIA est accessible dès 2 ans de service si je ne me trompe pas, 3 ans si je me suis trompé, voyez sur internet ou intranet sur le site de la DRHAT.

Ça se prépare même en service actif par le biais de cours par correspondance et par l'intermédiaire d'un officier guide dédié à la préparation des candidats de son régiment, pas besoin d'être muté.

Et les CDS sont compréhensifs avec leurs subordonnés qui préparent un examen, normalement...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...