Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Près de 1 800 policiers étrangers venant de 43 pays en renfort des FDO françaises pendant les JO


Messages recommandés

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/pres-de-1-800-policiers-etrangers-venant-de-43-pays-en-renfort-des-fdo-francaises-pendant-les-jo/

police-.jpg

 

 

Quelque 1 800 membres de forces de sécurité intérieure provenant d’une quarantaine de pays seront mobilisés en France cet été, comme l’indiquait le 12 juillet un post sur X (voir ci-dessus). Ces renforts viennent soutenir les 35 000 policiers et gendarmes et les 18 000 militaires français qui seront mobilisés en moyenne chaque jour pour sécuriser les Jeux.

La mission principale de ces renforts étrangers sera de faire de la « prévention de proximité » et des « patrouilles du dernier kilomètre », « au plus près des sites et du public », selon la source policière, alors que plus de 15 millions de visiteurs sont attendus pendant les épreuves. « Une grande partie d’entre eux seront déployés dans les gares, les aéroports et autour des 39 sites olympiques ou de rencontres sportives », a précisé le ministère français de l’Intérieur.

Parmi les 31 Etats européens qui ont répondu présent, l’Espagne, premier contributeur, enverra 360 personnels (lire le post du gouverneur militaire de Marseille ci-dessous), quand le Royaume-Uni en enverra 245 et l’Allemagne 161.

 

contingent-espagnol.jpg

Le Qatar prête de son côté 105 policiers au total, dont 43 sont déjà arrivés dans la capitale (photo ci-dessous gendarmerie de la Meuse). Selon le ministère de l’Intérieur, l’essentiel de cette délégation « composée d’équipes cynotechniques en recherche d’explosifs et de policiers qui patrouilleront à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle », près de Paris.

qatar-flic-1055x824.jpg

 

En plus des équipes cynophiles, la France pourra également compter sur « des experts dans la lutte anti-drones, des gardes-frontières, des spotters (observateurs de foule, ndlr), des démineurs, des cavaliers ou encore des motocyclistes » indique encore le ministère, alors que le pays est en alerte maximale « urgence attentat » depuis l’attaque terroriste à Moscou, en mars.

N’ayant pas de prérogatives judiciaires sur le sol français, ces renforts étrangers seront « systématiquement en binôme » avec des forces de sécurité intérieure françaises, souligne le ministère.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...