Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Et pendant ce temps en Azerbaïdjan…


Messages recommandés

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2024/07/et-pendant-ce-temps-en-azerbaidjan.html

Photo%20congres%20AZER.jpg
 
Au temps de la guerre de propagande menée par les Soviétiques contre l’Occident, le KGB appliquait des « mesures actives ». C’est ce que l’on appelle aujourd’hui laguerre hybride, explique Serguei Jirnov, ancien de la Loubianka. Objectifs : « mener une guerre pour infiltrer, déstabiliser une société, créer des crises, susciter des critiques à l'intérieur ».
 
L’héritage a bien été transmis et les Russes emploient aujourd’hui tout cet éventail à un niveau peut être jamais atteint. Bakou s’y emploie également. Paris est une cible privilégiée de l’Azerbaïdjan depuis que la France soutient l’Arménie.

 

Congrès des colonies françaises
Il y a une certaine ironie à voir la dictature du Caucase se battre pour soutenir une liberté d’expression qui serait bafouée en Nouvelle-Calédonie. En ouvrant ce mercredi matin dans la capitale d’Azerbaïdjan, le premier congrès des colonies françaises organisé durant deux jours, explique l’agence officielle de presse locale, par « l’Union populaire pour la libération de la Guadeloupe et avec le soutien du Groupe d’initiative de Bakou » son directeur exécutif a expliqué que « lors des récentes émeutes en Nouvelle-Calédonie, des membres du mouvement indépendantiste avaient été interpellés, illégalement, par la police française » ajoutant qu’ils avaient été « traités comme des terroristes et avaient été clandestinement emmenés à Paris et soumis à diverses tortures ».

La France, un Etat terroriste

spacer.png


Parmi les orateurs calédoniens Isabelle Kaloï, membre du Congrès du territoire présente à Bakou il y a quelques mois, a expliqué : « nous avons été soumis à la répression. La raison de tout cela est, malheureusement, l’abolition (sic) de nos droits de vote. Cela a été fait par l’État français, la violation de nos droits est inadmissible et inacceptable ».

spacer.png

Autre élue calédonienne, Isabella Saliga-Lutovika a ainsi conclu son intervention : « La France est un Etat terroriste. Elle continue de dominer les territoires qu'elle ne veut pas libérer ».

15 partis présents

spacer.png


Outre des représentants calédoniens dont fait également partie Mickaël Forrest membre du gouvernement, ce sont 15 partis politiques ou mouvements indépendantistes qui ont été invités venant, précise l’agence de presse Azertac, de Corse, de Polynésie, des Caraïbes… Ainsi, Jean-Jacob Bicep, secrétaire général de l'Union populaire pour la libération de la Guadeloupe (UPLG), qui a souligné que « La France est un Etat qui commet des crimes contre ses colonies. Notre objectif est de mobiliser le monde pour faire pression sur la France ».

 
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2024/09/la-passion-debordante-de-lazerbaidjan.html

La passion débordante de l’Azerbaïdjan pour l’outre-mer français

17253705235133113208_1200x630.jpeg


Une ardeur exclusive qui ne se dément pas. Et le pays y consacre les ressources nécessaires.

Ainsi, hier, s’est terminée à Bakou une nouvelle conférence sur « La question de l’occupation illégale de l’île comorienne de Mayotte par la France », organisée par le Groupe d’initiative de Bakou (BIG). Ont été invités divers intervenants dont Zirari Madi, présenté comme « le représentant officiel des Comores. »

La France coloniale
Dans la déclaration finale, les participants « déplorent l’attitude colonialiste de la France sur l’île comorienne de Mayotte » et exigent son« retrait immédiat de l’île, partie intégrante de l’Union des Comores . »
Pour sa part M. Madi a expliqué à la presse locale que « la France, comme nous le savons, poursuit sa politique coloniale, cependant, cela ne durera pas éternellement. »

BIG, l'outil politique
Le groupe d’initiative de Bakou (BIG) est présenté par la communication officielle comme « une organisation diplomatique et de défense basée à Bakou, en Azerbaïdjan, dont l'objectif est de favoriser le dialogue et la coopération sur les questions liées aux peuples colonisés, à l'autodétermination et aux droits de l'homme. » Qui s’est beaucoup impliqué depuis sa création, en 2022, dans le dossier calédonien. Cette structure est abondamment relayée par Azertac, l’agence de presse officielle du régime et le media en ligne Caliber. Et bénéficie du soutien de conseillers du Parti du nouvel Azerbaïdjan, mouvement du président Aliev.

 
Photo : Azertac
 
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...