BTX PostĂ©(e) 19 juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) 19 juillet 2024 https://www.legionetrangere.fr/la-fsale/actualites-de-la-fsale/5130-detraction-estivale-amusement-anecdote-insolite.html Ce n'est pas dans nos habitudes de raconter des anecdotes qui ne touchent pas de prĂšs ou de loin la LĂ©gion Ă©trangĂšre ou nos Amicales. En cette pĂ©riode "estivale" ce petit clin d'oeil ne pouvait rester sans ĂȘtre diffusĂ©, un vrai rĂ©gal... Bien entendu, cette nouvelle qui a fait le tour du monde, personne aujourdâhui peut dire si celle-ci est vraie, nĂ©anmoins : "Tout le monde connait lâimmortelle phrase de Neil Armstrong, premier terrien Ă avoir marchĂ© sur la lune en 1969 : « Un petit pas pour un homme, mais un pas de gĂ©ant pour lâHumanité ». Dâailleurs, je me suis toujours demandĂ© dans quel Ă©tat dâesprit Armstrong avait prononcĂ© ces mots : est-ce que câĂ©tait prĂ©parĂ© depuis des mois ? Depuis la veille ? Est-ce quâil avait le choix de dire ce quâil voulait ? Est-ce quâil avait rĂ©pĂ©tĂ© devant sa glace ? Est-ce que câest ça quâil avait prĂ©vu de dire ? Cette phrase serait-elle devenue immortelle sâil avait plutĂŽt dit « What the fuck, dâla balle jâachĂšte ! » ? Bref, toujours est-il quâĂ la suite de ces quelques mots, Neil Armstrong en aurait prononcĂ© quelques autres : « Good luck, Mr Gorsky ». Et pourquoi donc ? Et qui est ce Gorsky ? Tu vas le dire oui ! Vous vous posez la question, comme ça, par curiositĂ©, mais Ă lâĂ©poque, ce message mystĂ©rieux a provoquĂ© des recherches frĂ©nĂ©tiques de la CIA et du FBI. On Ă©tait effectivement en pleine guerre froide et la consonnance crypto-russe du nom avait fait croire Ă certains quâun espion soviĂ©tique sâenvoyait en lâair aux frais du contribuable amĂ©ricain (genre le type aurait envoyĂ© un message codĂ© au Kremlin depuis la lune, alors que le monde entier avait les yeux braquĂ©s sur luiâŠ). Pendant prĂšs de 30 ans, Armstrong a refusĂ© dâexpliquer le sens de cette petite phrase, malgrĂ© les tracas que ça a pu lui causer Ă lâĂ©poque. Puis, en 1995, lors dâune confĂ©rence de presse Ă Tampa, Floride, Armstrong a dĂ©voilĂ© le mystĂšre, monsieur Gorsky étant dĂ©cĂ©dĂ© peu de temps auparavant. Quand il Ă©tait gamin, le petit Neil (parce que Neil, ça va mieux Ă un gamin quâArmstrong, qui rime avec seringue) jouait au base-ball avec un ami dans lâarriĂšre-cour de la maison de ses Parents. Son ami a frappĂ© la balle qui a atterri juste au pied des fenĂȘtres de la chambre Ă coucher de leurs voisins qui sâappelaient Gorsky. Pendant quâil se penchait pour ramasser la balle, le futur astronaute a entendu madame  Gorsky crier Ă monsieur Gorsky : « Une pipe ? Tu veux une pipe ? Je te ferai une pipe quand le gosse des voisins marchera sur la lune ! ». CM 1 3 Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn PostĂ©(e) 20 juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) 20 juillet 2024 Comme quoi, certaines motivations remonte Ă l'enfance ... Tant d'annĂ©es de travail et dur labeur par simple affection envers son voisin ! đ 1 Citer Je ne peux confirmer ni dĂ©mentir que c'est une signature. đ¶
BTX Posté(e) 21 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2024 Perso, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec lui....... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn PostĂ©(e) 21 juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) 21 juillet 2024 il est pourtant la rĂ©publique ... đ€ 2 Citer Je ne peux confirmer ni dĂ©mentir que c'est une signature. đ¶
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 juillet 2024 Signaler PostĂ©(e) 21 juillet 2024 hereticus est !đ€ź 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte